EHPAD Quimper, nouvel établissement à Penhars pour 2022

Classé dans : Choisir son logement senior Mots clés : aucun | Rédigé par Michel Aucun commentaire

À la découverte du nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes de Quimper dans le quartier Penhars.

Après un coup de projecteur sur l'ouverture d'un nouvel EHPAD à Concarneau (29), Établissements de Santé vous présente un autre établissement du Finistère, un EHPAD grande taille qui prend forme à Quimper au sein du quartier de Penhars.

Travaux débutés en 2019 et repris depuis peu après un arrêt lié à la crise sanitaire, l'ouverture de ce futur EHPAD à Quimper est prévue pour le second trimestre 2022. Son installation rue de Vendée a été suivie par Côté Quimper dont voici les détails clé.

À savoir que cette vaste structure de 3 étages a pour objectif de remplacer l'EHPAD des Bruyères (66 lits) et l'EHPAD des Magnolias (75 lits). De ce constat, le nouvel établissement Quimper Bretagne Occidentale aura une capacité d'hébergement de 141 résidents dont 3 chambres pour du temporaire. Inclus dans les 141 lits, une unité Alzheimer pour une prise en charge spécifique des personnes âgées atteintes de la maladie ou d'une pathologie associée.

Les chambres d'une superficie de 22m² sont toutes équipées de rails de transfert pour faciliter les manipulations difficiles à la pièce principale et la salle de bain. Elles offrent également aux résidents une salle d'eau avec douche, WC et lavabo.

Sur un terrain de 2 hectares, à proximité du Lycée de Cornouaille, les résidents bénéficieront d'un jardin de promenade, de terrasses et d'espaces verts paysagers pour le plaisir des yeux (pelouse, arbres, massifs floraux...).

Gérant les EHPAD de Quimper depuis 2019, c'est le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de Quimper Bretagne Occidentale qui en assurera la gestion.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot mqtnyb ?

Fil RSS des commentaires de cet article