Nouvel EHPAD à Concarneau (29), la résidence Avel Genwerzh ouverte

Classé dans : Choisir son logement senior Mots clés : aucun | Rédigé par Michel Aucun commentaire

Nouvelle adresse si vous recherchez un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes à Concarneau, la résidence Avel Genwerzh est depuis le 15 février 2021 officiellement ouverte.

Initialement prévu pour le 1er trimestre 2020 selon Santé en France, le nouvel EHPAD de Concarneau (29) a officiellement ouvert ses portes le 15 février 2021 pour accueillir les premiers résidents au nombre de 35, tous issus de l'EHPAD Avel ar Mor dont la résidence devenue vétuste est vouée à la destruction au cours de l'année.

La résidence Avel Genwerzh en tant que maison de retraite médicalisée accueillera les personnes âgées dépendantes de 60 ans et plus pour un hébergement permanent, des soins et un accompagnement personnalisé. À cela s'ajoute un accueil de jour et une prise en charge des seniors touchés par Alzheimer ou maladie apparentée par une unité sécurisée de 14 lits.

EHPAD privé à but non lucratif, la gestion est assurée par la fondation Massé-Trévidy. L'établissement est situé dans le quartier du Porzou face au collège du même nom. La capacité d'accueil de ce nouvel EHPAD à Concarneau est de 108 résidents contre 94 dans le précédent bâtiment.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot btpnhc ?

Fil RSS des commentaires de cet article