La Baconnière (53), le nouvel EHPAD prévu pour 2024

Classé dans : Choisir son logement senior Mots clés : aucun | Rédigé par Michel Aucun commentaire

L'EHPAD de Juvigné sera fermé en 2022, pour prendre la suite, le nouvel EHPAD de la Baconnière ne sera livré pas avant 2024.

Prévu dans un premier temps pour 2022, le nouvel EHPAD de La Baconnière (53) est aujourd'hui attendu pour fin d'année 2023 - début d'année 2024. Celui-ci vient remplacer l'EHPAD des Ormeaux et l'EHPAD du "Village Fleuri" à Juvigné.

Une nouvelle structure qui se fait impatiemment attendre après la fermeture précipitée de l'actuel EHPAD de Juvigné (ordonnée par l'ARS pour le 31 décembre 2021). Initialement fixée après l'inauguration du nouvel EHPAD, c'est un coup de massue pour les 39 résidents devant trouver au plus vite un hébergement avant la fin de l'année.

L'idée majeure du projet est la mutualisation pour réduire les charges de chaque structure mais aussi d'avoir une structure plus adaptée aux personnes âgées désorientées et / ou fortement dépendantes.

Pour prendre la suite aux 2 EHPAD cités plus haut d'une quarantaine de places chacun, la capacité du futur EHPAD sera de 80 résidents.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yqgu ?

Fil RSS des commentaires de cet article