Nouvel EHPAD à Graulhet (81) pour remplacer l'actuel EHPAD Saint-François

Classé dans : Choisir son logement senior Mots clés : aucun | Rédigé par Michel Aucun commentaire

Un nouveau bâtiment pour la réhabilitation de l'EHPAD Saint-François à Graulhet dans le Tarn (81).

Aujourd'hui, l'EHPAD de Saint-François à Graulhet (81) devenant vieillissant, sa réhabilitation demandée par le centre hospitalier de Graulhet (gestionnaire de la structure) a été acceptée. Celle-ci passera par la construction d'un nouveau bâtiment plus adapté aux exigences sanitaires de nos années et le confort des personnes âgées résidentes.

Dans le quartier de Millet, proche de la maison de Retraite du Pré de Millet, elle aussi gérée par le centre hospitalier, le nouvel EHPAD de Graulhet offrira un avantage non négligeable pour les frais de fonctionnement amenés à diminuer par la mutualisation de services comme la restauration par exemple.

La vente du terrain de 3 680 m2 confirmée pour l'euro symbolique. Le centre hospitalier s'engage en contrepartie au renforcement de l'offre de soins et au recrutement de médecins généralistes dégageant du temps pour la prise en charge de patients.

Pour faciliter la balade des résidents en particulier des plus dépendants, l'EHPAD sera intégralement de plain-pied.

Le futur EHPAD n'est pas au goût de tous les graulhetois, des habitants ont lancé une pétition pour protéger les arbres centenaires présents sur le terrain en question.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dbjol ?

Fil RSS des commentaires de cet article