MARPA Préfailles (44), une première en Loire-Atlantique

Classé dans : Choisir son logement senior Mots clés : aucun | Rédigé par Michel Aucun commentaire

Prochainement à Préfailles (44), un logement senior "MARPA", le premier du genre en Loire-Atlantique. Son ouverture est annoncée pour 2022, plus de détails dans l'article.

Présentes en nombre à proximité du Loire-Atlantique (44) : Vendée (85) ou Maine-et-Loire (49), les MARPA accueillent les personnes âgées autonomes en petit comité (24 résidents maximum) en logement individuel avec parties communes pour les loisirs et la restauration.

La construction d'une MARPA à Préfailles sera la première en Loire-Atlantique (44). Elle vient répondre à un besoin important d'hébergement senior dans la commune qui compte tout de même 60 % de 60 ans et plus. La résidence dont le chantier a débuté en 2020 (une semaine avant Noël) sera nommée la résidence de l'Estran, un nom typique de la côte atlantique.

Ouverture prévue en 2022, que sait-on de la MARPA ?

Projet de MARPA voté par la municipalité en décembre 2018. Un dossier a ensuite été présenté auprès du département en février 2019 dans le cadre d'une ouverture de 300 places en résidences autonomie en Loire-Atlantique, celui-ci a été validé.

Localisation

Idéalement située à 5 minutes à pied de la plage des Châtelets et autant de temps du centre-bourg et ses commerces, la future MARPA de Préfailles s'installe rue Sainte-Anne.

Capacité

L'établissement comptera 24 logements individuelles avec terrasse et une vue sur mer ou avec un jardinet privatif.

Gestion

La MARPA sera gérée par le CCAS Préfailles.

Maison d'Accueil et de Résidence pour l'autonomie, elle est une solution intermédiaire parfaite entre la solitude du domicile et l'établissement médicalisé. Conserver un lien social et des prestations de professionnels pour s'alléger le quotidien sont quelques uns des arguments de ce type de structures présentent en milieu rural.

MARPA Préfailles

Crédit photo : Sandra Troffigué Architecte Pornic

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot mpdrot ?

Fil RSS des commentaires de cet article