Mariage à l’EHPAD

Classé dans : Actualité, ehpad Mots clés : mariage ehpad | Rédigé par Admin Aucun commentaire
Mariage à l'EHPAD

Il n’est jamais trop tard ! Deux résidents de l’EHPAD Les Coteaux à Lormont (33), Marie et Pierre, 85 et 77 ans, se sont mariés religieusement dans leur établissement la semaine dernière.

Cupidon est décidément bien facétieux. Quand en 2015 Marie est allée vérifier l’identité de son bruyant voisin du dessus à l’EHPAD, elle ne se doutait pas que celui qui lui ouvrirait la porte de sa chambre ouvrirait par la même occasion celle de son cœur. Ce jour-là, c’est tout confus que Pierre a présenté ses excuses : le bruit venait de son fauteuil roulant. C’est ainsi que d’une petite interaction entre simples voisins est née une magnifique histoire d’amour.

Huit ans plus tard, on peut dire que tout roule toujours entre les deux tourtereaux. Tant et si bien qu’ils viennent de se dire oui, une première fois en mairie, et une seconde au sein de leur EHPAD. Une cérémonie à laquelle ont participé pas moins de 80 résidents ainsi que le personnel de l’établissement. Un événement rarissime dans le cadre d'un établissement accueillant des personnes âgées, mais qui donne un nouvel éclairage au dicton : mariage plus vieux, mariage heureux !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kvoe ?

Fil RSS des commentaires de cet article