Clinique La Phocéanne Sud
13009 Marseille

Référence : 7013 Mettre à jour la fiche
Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) Bouches-du-Rhône (13)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 17 avenue Viton, 13009 Marseille

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 04 91 26 24 71

Site internet :Voir le site

Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots

Etablissement de santé privé autorisé en SSR à Marseille, CLINIQUE LA PHOCEANNE SUD, établissement inscrit au numéro 130008238 au répertoire FINESS est géré sous le statut Société par Actions Simplifiée (S.A.S.). Il est ouvert depuis le 13-janv-14.

Caractéristiques CLINIQUE LA PHOCEANNE SUD

  • Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance
    Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
    Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
    Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
    Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)

Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Clinique La Phocéanne Sud Marseille par téléphone au 04 91 16 95 00.

Accompagnement social

C.C.A.S. DE MARSEILLE

11 boulevard des dames
13002 MARSEILLE

Accompagnement social

CCAS DE LA VILLE MARSEILLE

11 boulevard des dames
13002 MARSEILLE

Professionnels de santé
Marseille

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Ergothérapeute
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

16 Avis Clinique La Phocéanne Sud Laisser un avis

S
Samantha , Ami(e) / Famille | 2024-03-26 18:43:26
"Cet établissement est incroyable ! Ils ont sauvé ma grand mère âgée de 92 ans … une chance pour notre famille d avoir pu bénéficier pour elle de soins adaptés , avec une bienveillance extraordinaire !!je recommande vivement cet établissement et je les remercie sincèrement ; l équipe médicale est complète professionnelle et vraiment à l écoute de la famille ."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
M
Monique , Ami(e) / Famille | 2024-02-25 06:54:49
"Équipe médicale au top , établissement très accueillant et très propre. Les repas sont très bons. Je le recommande fortement "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
M
Marie, Résident(e) | 2024-02-07 13:05:14
"Super établissement nous le recommandons vivement. Accueil au top , chambres très propres et très confortables . Équipe soignante parfaite. Merci beaucoup "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
M
Mina, Ami(e) / Famille | 2024-01-25 05:46:50
"Ma mère a dit avoir passé les pires moments de sa vie à la Phoceane. Elle a été accueillie dans une chambre double qui sentait l urine .Des draps sales traînaient au sol . Elle a été maltraitée.un membre du personnel en a été témoin. Médecin et infirmière principale très bien "
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 5 Services 3 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.5
M
Martine, Ami(e) / Famille | 2024-01-19 14:30:17
"Quand on voit que la note vous étant attribuée est de 3.1/5, je trouve que c'est très généreux ! Oui, les locaux sont propres, modernes et bien équipés. Mais le personnel... une catastrophe ! Hormis quelques infirmières et personnes de service bienveillantes, gentilles, douces et aimables, la grande majorité du personnel fait preuve d'un agacement perpétuel lorsqu'on demande quelque chose, d'agressivité envers les patients, certes, des personnes âgées, ce n'est pas drôle tous les jours mais si on ne supporte pas, on change de boulot mesdames ! Les impôts ou La Poste conviendraient mieux à ces personnes. Je ne parle même pas de l'information qui ne circule pas entre le doc et les infirmières, des soins donnés au lance-pierre, bref je vous souhaite de ne jamais avoir à mettre l'un de vos parents dans cet établissement. J'en pleure tous les jours..."
Equipe / Personnel 2 Note moyenne 2
J
Jean pierre, Ami(e) / Famille | 2024-01-18 14:37:36
"La première chose est le personnel,désagréable et incompétent,surpris même en train de mal parler aux patients,tout les dérange,,,,,a fuir absolument,,,,qu'elle honte"
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.2
E
Elisabeth, Ami(e) / Famille | 2024-01-09 20:56:56
"Ce message pour vous donner des nouvelles de Mme Ginette Rousse : Elle a repris ses 10 kg !!!! , l’appétit étant revenu avec de bons menus chez elle !! Elle n’a plus eu aucun problème : Pas d’infection urinaire ! Pas d’Escarre ! , pas de manque de potassium ! ou autre ? Les bilans sanguins réalisés chaque mois sont bons ! Aucun délire comme elle avait chez vous !!! Il est évident qu’elle ne passe pas ses journées au lit !!!! Comme dans vôtre établissement !! Grâce au kine qui vient chez elle elle a progressé considérablement !! Elle se déplace seule avec son déambulateur pour aller aux toilettes etc … Le fait d’avoir repris du poids et donc des forces !! A changé sa vie !!! . J’ai appris qu’en donnant un peu d’argent aux infirmières et aides soignantes , celles-ci se seraient un peu plus souvent occupées de maman !!!! Incroyable !!! Quelle tristesse !!! . Quand au Dr Drogoul qui nous avait fortement conseillés de la mettre en maison de retraite car elle baissait beaucoup !!!??? Heureusement que nous ne l’avons pas écoutée !!! Je pense qu’elle ne serait peut être déjà plus de ce monde !!! , une personne âgée quand elle le peut doit rester chez elle et bien entourée avec des personnes à l’écoute , chaleureuses , compétentes . "
Localisation 4 Propreté 3 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.2
A
Alida, Ami(e) / Famille | 2023-10-02 10:52:30
"A fuir, à fuir, à fuir !!! Les patients sont douchées sur les WC, alors qu'une chaise ergonomique prévue à cet effet est accolée à la douche ! Est-ce-qu'il viendrait à l'idée de quelqu'un de doucher son enfant sur les WC ? Alors pourquoi le faire pour une personne âgée ! Et la douche à la va-vite, on en parle ? Seul le haut est lavé, pour le bas l'eau qui coule sur les pieds est suffisante ! Les couches sont mises le matin après la douche, et pas question de les changer avant 16h même si le patient en fait la demande qui lui sera refusée catégoriquement car "ce n'est pas l'heure" ! Est-ce-normal de laisser une personne dans une couche qui déborde de son urine et de ses excréments sous prétexte "que ce n'est pas l'heure" ??? Est-ce-que ces personnes là feraient la même chose pour leurs enfants ??? D'autant que les paquets de couches sont facturées au patient à 20 euros le paquet, pourquoi faire de la rétention ??? Pour la nourriture, cela dépend des jours : parfois très mauvaise et immangeable, trop dure pour des mâchoires de personnes âgées, et parfois correcte. Quand au personnel soignant, cela dépend des équipes : une équipe très bonne et à l'écoute du patient contre une équipe mauvaise qui fait tout juste son boulot, et qui répond "ce n'est pas mon travail" à certaines demandes comme passer un gilet posé sur une chaise à un patient alité qui ne peut pas se lever. Quant à la sonnette d'appel, on se demande à quoi elle sert car le personnel vient deux ou trois heures après l'appel, ou pas du tout. Bref, l'endroit a beau être moderne et propre, je ne le recommande absolument pas car à la frontière de la maltraitance sur personnes âgées suivant les équipes ! "
Localisation 4 Propreté 5 Restauration 2 Services 3 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.3
B
Betty, Ami(e) / Famille | 2023-09-30 19:15:34
"J'ai toujours eu des réponses aux questions que je posais. Le médecin m'a rappelée, à ma demande. L'infirmière a toujours répondu également. La nourriture a est adaptée à la demande de ma mère. Les sols sont désinfectés tous les jours. Des RV ont été pris avec des spécialistes pour le suivi des soins. J'ai toujours eu une personne à l'accueil. Ma mere n'avait pas raccroché le tel, l'infirmière est allée vérifier. Merci pour toute votre patience et bienveillance. "
Propreté 5 Restauration 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Note moyenne 4.8
L
Lucette, Résident(e) | 2022-11-10 12:24:34
"j'ai séjourné A La PHOCEANE SUD après une prothèse totale de hanche et de l'accueil au service soignant je suis enchantée de mon séjour "
Localisation 4 Propreté 5 Restauration 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.7
C
Christiane, Ami(e) / Famille | 2022-07-26 23:09:51
"Extrêmement déçue par le personnel mon frère âgé de 89 ans n a reçu aucun soin de kine il a régressé ! Et le personnel o a l’impression qu’on le dérange en permanence !! C’est moi qui vidait le pistolet d’urine toutes les après midi!!! Il fallait l aider à marcher cela devait je pense leur donner un surcroît de travail! Je regrette vraiment de l’avoir mis dans cet établissement !! Seul le site est très agréable et très propre ainsi que les repas !!"
Localisation 3 Propreté 4 Restauration 4 Services 2 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 4 Note moyenne 3
O
Olivier, Ami(e) / Famille | 2022-07-22 10:59:39
"Rien à dire sur les infrastructures : Propres, modernes, lumineux. En revanche, l accueil du personnel laisse à désirer: carrément désagréable, on a l impression de déranger des que l on demande quelque chose, même en y mettant les formes de politesse. Tant avec la famille qu avec les patients. C est une généralité bien sur, mais quand même. Incroyable."
B
Brigitte , Ami(e) / Famille | 2022-05-14 16:47:42
"Le personnel fait le strict nécessaire qui lui est imposer un gros manque de communication entre le personnel et les parents ou la famille des patients ou même le patient lui-même pour avoir un rendez-vous avec le médecin soyez très très patient en deux mots c'est un établissement que je ne recommanderais pas maman lui a fait un séjour de 6 semaines qui d'ailleurs pendant son séjour on ne sait pas comment elle a attrapé le covid avec les visites réglementer d'une personne à la fois imaginer s'il y en avait deux en deux mots je ne recommanderai pas cet établissement qui nous a été imposé à la sortie de l'hôpital si je devais mettre une note ça serait du 2 sur 10"
Propreté 3 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.2
G
Gisele, Ami(e) / Famille | 2022-02-05 08:04:58
" Établissement très propre, mais très dur d'avoir un échange avec le personnel de santé "
Localisation 3 Propreté 5 Restauration 4 Services 3 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.3
J
Josette, Ami(e) / Famille | 2022-01-01 18:55:28
"Surchage de travail donc personnel deborde et mal eduque ,les malades en subissent les consequences et ce n,est pas le but "
Localisation 4 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 4 Note moyenne 2
R
Remi , Autre | 2021-08-16 15:18:21
"J'ai eu un assez mauvais accueil de l'hôtesse de l'accueil rez de chaussée ? les personnels de santé ne sont pas communiquant, pourtant lorsqu'on pose une question, on espère toujours une réponse, même négative ! dommage car cet établissement est très bien !! très souvent se sont les personnels qui sont les garants de la bonne humeur, et les vrais représentants de leur entreprise !! Je suis un peu déçu du personnel..!"
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 4 Services 3 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.5

Note générale moyenne 3.4 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel