SAS CLINIQUE DU VIRVAL
62100 CALAIS

Référence : 54673 Mettre à jour la fiche
Centres Médico-Psychologiques (CMP / CATTP) Pas-de-Calais (62)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 180 rue andre trocme, 62100 CALAIS

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 03 21 46 15 98

Centre Médico-Psychologique (CMP / CATTP), en quelques mots

Établissements non médicalisés, CMP (Centre Médico-Psychologique) et CATTP (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) accompagnent des patients pour des soins psychologiques. Infirmier(e)s, médecins, psychologues, assistant(e) sociale forment le noyau dur de l’équipe pluridisciplinaire. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter SAS CLINIQUE DU VIRVAL Calais par téléphone au 03 21 00 34 34.

Accompagnement social

CCAS DE CALAIS

14 rue du pont lottin
62100 CALAIS

Professionnels de santé
Calais

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychologue

8 Avis SAS CLINIQUE DU VIRVAL Laisser un avis

M
Matthieu, Autre | 2023-04-21 02:11:21
"C'était une période difficile. Cet établissement m'a offert le temps de mieux me.. comprendre. J'y suis allé vers septembre 2021 il me semble ; quelques mois, peut-être 6. Je risque de ne pas être parfaitement objectif, mais mon ressenti est qu'il y avait alors un certain manque de sérieux quant aux adolescents qui étaient accueillis. Plusieurs autres personnes, comprises comme moi à ce moment entre 15 et 20 ans environ, ne se sentaient pas prises au sérieux, ce qui peut rapidement favoriser les comportements dangereux : ils sont venus pour avancer, être aidés, traités, soutenus, écoutés ; et ces mots n'étaient malheureusement pas assez souvent à notre bouche. La coordination entre les professionnels de la santé de l'établissement doit y jouer un rôle en mon opinion. Trop de temps est passé avant que mon traitement me parvienne. Pourtant tous les signes étaient présents pour alerter sur l'urgence de la situation à ce moment là. Je termine en remerciant de tout cœur tous les soignants qui prennent le temps d'écouter les besoins des résidents. Les rdv avec les psychiatres, psychologues et autres professions sont assez nombreux et c'est très bien. Mais les soignants sont un intermède qui est plus nécessaire qu'on peut le croire. Bref. merci à tous, sincèrement, de faire de votre mieux pour la santé de tous. Force à vous qui pouvez voir, entendre et vivre vous aussi des moments difficiles dues aux troubles de vos patients. Merci aux cuisiniers, pour cette délicieuse crème dessert goût vanille à la texture de rêve. Mes remerciements pour ces activités, qui forcent la relaxation et nous empêchent de nous isoler ; pour les heures de couché et de levé, qui nous font garder pied avec la réalité bien qu'avec du mal ; et merci pour ce parc."
Localisation 4 Propreté 5 Restauration 3 Services 5 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.3
C
Catherine , Résident(e) | 2023-01-06 13:10:31
"Établissement sans assez de personnel. Par contre le docteur Caignez est un excellent psychiatre elle m’a beaucoup aidé et continue de le faire. Je lui dois beaucoup "
Localisation 5 Propreté 1 Restauration 1 Services 3 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.7
D
Daniel , Résident(e) | 2022-09-13 19:08:37
"Je me permets de vous signaler que du matériel et équipements de la clinique à usage des patients ne sont pas en état de fonctionnement. Les réparations ne sont pas faites malgré les nombreuses réclamations ! La fontaine à eau du premier étage est en panne depuis plusieurs mois. La baignoire à galets, Une baignoire sèche sur deux, Trois baignoires hydromel sur trois, La baignoire omnitube, Le jacuzzi, Le hammam, Est le sauna qui ne fonctionne pas depuis plusieurs année. les patients en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour ne peuvent malheureusement pas bénéficier de ces équipements qui je suppose ont été prévus pour leur bien-être et leurs soins. Quand les réparations sont-elles prévues ? J'ai eu un entretien avec une personne responsable du personnel soignant, ma dit que le matériel et commandé depuis de nombreux mois voir des années. Ainsi qu'il avait personne pour faire les réparations. Les réponses nous ont pas convaincu ! Je vous remercie d'avance pour des réponses plus convainquant par écrit. Daniel B Cordialement "
Localisation 5 Propreté 4 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.2
A
Anne, Résident(e) | 2022-06-08 23:07:27
"Cela fait 4ans que je viens dans cette clinique là je suis rentrée hier les chambres particulières sont passées de 57 € à 72 € .beaucoup d infirmières et infirmiers sont partis les meilleurs dont les psychologues .comme activites restent l ergotherapie les baignoires sèches et la salle de sport .ma pathologie nécessitant des groupes de paroles qui n existent plus faute de psychologues je reste toute la journée à ne rien faire par contre ils ont la main légère sur les médicaments je suis devenue toxico. Les badges d ouverture des portes de chambres permettent pour certains d ouvrir d autres chambres. L ai signalé aucune réaction. De même coffre de ma chambre bloqué. Ai appelé la maintenance pas le temps il est seul. Ai demandé à voir le directeur m ont dit qu il n y avait plus de directeur et qu ils n étaient même pas sûr que son assistante soit encore là. Clinique à fuir si vous souffrez de problèmes sévères sinon peu servir de club Med avc piscine et jacuzzi si vous avez une bonne mutuelle "
Localisation 3 Propreté 4 Restauration 3 Services 2 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3 Note moyenne 3
C
Celine, Résident(e) | 2022-04-16 22:48:47
"Après 6 ou 7 hospitalisations depuis 2013, dont celle actuelle, tout le monde le personnel est génial. Chacun effectuent les tâches qui leurs sont demandées, n'oublions pas les employés de l'ombre, les cadres,le secrétariat, le service gestionnaire, techniciens de surface, les agents d'accueil, le service restauration. Très contente des médecins, psychiatres, psychologues, sophrologue, kiné,.aides soignant (e) s, infirmièr(e)s, et tous les intervenants.. N'oubliez pas que leur travail est régit dans le cadre des conditions pas toujours simples, et selon leur fiche de poste..et doivent souvent s'adapter au jour le jour sur de nouvelles consignes. ils sont souvent sous estimés et sous payés, ils mettent en place des activités personnelles et même sur leur moment de pause voir davantage. Oui il manque du personnel, mais ce n'est pas à critiquer. Au vu de la crise sanitaire, du fait de nombreux changements au sein de la direction et de démissions, ils sont très à l'écoute dès qu'ils le peuvent. Eux aussi ont une vie personnelle et peuvent être éprouvés par leur travail. En tant que patiente, je trouve que les autres patients devraient être davantage dans la patience, et essayer de comprendre que c'est loin d'être un métier simple et facile, même si c'est leur choix. Il peut y avoir des dysfonctionnements, et cela concerne tous les secteurs du monde professionnel..on peut toujours faire mieux, mais la perfection n'existe pas. Ils doivent gérer des patients avec des pathologies très variées, et ils sont en droit de craquer aussi. On est tous des êtres humains. Les patients doivent aussi être dans la patience. L'ennui est une thérapie pour apprendre à nous reprendre en main, se reposer, et apprendre à se recentrer sur nous, se battre.. la valeur du respect, même si les affinités varient, doit être une priorité avec le personnel et entre patients.. un bonjour, un merci, un sourire comptent énormément pour eux...sur le secteur de Dunkerque à Boulogne et plus loin encore, je ne connais pas d'autres établissements qui pourraient être meilleur. Sinon faites le savoir. Je suis surprise de voir ces commentaires de critiques non constructifs.. Moi je remercie tous les personnels de la clinique et j'apporterai toujours mon soutien car à chaque fois j'en sors plus forte.. chacun à son avis, cependant soyez un peu plus ouvert sur le monde du travail en général. Dernière chose, pour être mieux, ne racontez pas vos problèmes entre patients au risque de s'épuiser les uns les autres et d'engendrer des conflits. Et si vous vous lancez dans une relation conflictuelle, évitez ça et allez le signaler aux professionnels de la clinique. Je sais mon commentaire est long mais j'apprécierais qu'il lu et relu. Il vous donnera certainement clés pour une meilleure guérison et un meilleur épanouissement"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.8
A
Aurore, Autre | 2021-07-16 21:10:05
"Mauvais séjour les infirmiers ne sont pas à l'écoute et désagréable surtout au deuxième étage je vous ne conseille pas"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 3 Services 3 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 3.2
D
D, Résident(e) | 2021-03-26 11:58:54
"Aucun soin particulier. On est laissé seul. Il y a des activités, mais, après une semaine seule dans une chambre sans volet qui s'ouvre, on ne m'a inscrite nulle pas,m. on ne m'a pas expliqué le fonctionnement ni fait visiter l'établissement. Lorsque je fais pars de mes difficultés, on ne m'écoute pas et ne prends pas en compte ce que je dis. Il y a des entretiens avec les infirmière mais, après demande, je n'ai pas eu l'occasion de les voir. "
Localisation 3 Propreté 4 Restauration 4 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.2
t
tartempion, Résident(e) | 2020-12-29 23:46:16
"pas assez de personnel dans cet établissement Ne parlons pas des repas : jamais vue des repas aussi dégueulasses , et je suis polie C'est une honte"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 1 Services 2 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.2

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