Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots
Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Maison de Convalescence de l'Anjou Angers par téléphone au 02 41 44 79 79.
Localisation 5 Propreté 3 Restauration 4 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 4Note moyenne
3.7
M
Monique, Ami(e) / Famille | 2025-07-19 02:28:31
"Un de mes parents a été hospitalisé dans votre établissement.
Ce n'est pas propre les portes des chambres sont toutes sales et pleines de traces il a fallu demander au personnel de nettoyer le radiateur qui était plein de traces d'urines de la précédente personne le ménage n'est pas fait entre le départ d'un patient et l'arrivée de l'autre personne ça été confirmé par le personnel le ménage est très rapide par manque de temps..vive l'hygiène dans un établissement de santé.
Au niveau de la nourriture c'est immonde comment peut-on servir ce genre de trucs aux patients les menus ne sont pas affichés personnes ne passent dans les chambres pour les prises de commandes de repas.C'est toujours une mauvaise surprise tellement c'est mauvais sans arrêt des soupes de choux-fleurs ou pois cassé le plat chaud les portions sont minuscules et c'est mauvais du riz des pâtes sans sauces sans le moindre petit morceau de beurre.
Sur un menu en entrée taboulé et riz en légumes et après c'est distributions de sachets pour la constipation.
Sur les plateaux il manque toujours quelques choses ou le bol de soupe ou le pain c'est pourtant noté sur les fiches un soir j'ai demandé à avoir du pain pour la personne hospitalisé j'ai cru que je demandais la lune j'ai réussi à avoir 2 minuscules morceaux de pain,comment peut-on servir ce genre de cuisine a des patients qui viennent en convalescence en plus c'est servi dans de la vaisselle sale ça aussi ça été signalé a plusieurs reprises aux personnels apparemment elle ne peuvent pas donner quelques choses de propre il n'y a ni verres ni couverts dans le service ni bols pour le petit déjeuner,la personne hospitalisé un matin n'a pas pris son café le bol était trop sale,je ne comprends pas comment et pourquoi le personnel ne fait pas remonter les informations au niveau de la société de restauration apparemment elles ne peuvent pas il ne faut pas faire de vagues dans ce service pourtant se serait quand même une bonne chose.
En tout cas pas étonnant que les patients perdent du poids pendant la convalescence.
Autre sujet l'aide pour la toilette et bien il n'y en a pas le personnel dit qu'il va venir au final personne ne vient toujours par manque de personnels.
Il ne faut surtout pas non plus appeler le standard vous vous faites remballer,un soir je voulais des nouvelles de la personne hospitalisé j'ai attendu après 17h00 qu'il n'y ait plus personne au standard j'ai eut une infirmière sa réponse c'est j'ai pas le temps je suis dans les médicaments et elle m'a raccroché au nez,c'est sympa quand on appelle de l'autre bout de la France.
Une chose est certaine j'espère vraiment que personne de mon entourage ne sera obligé de venir dans cet établissement.
Je laisse cet avis mais je sais très bien que de toute façon ça ne servira à rien puisque sur Google ce que je vous écris c'est déjà signalé par les patients ou familles mais vous n'en tenez pas compte il y a quand même des avis anciens et rien n'évolue,de toute façon il y a un tel manque de lits que les vôtres seront toujours occupés même si votre établissement est nul
"
Localisation 5 Propreté 1 Restauration 1 Services 3 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 2Note moyenne
2.7
M
Michel, Résident(e) | 2025-05-06 15:15:56
"Merci a Tous pour l' écoute, la gentillesse, et avec le sourire !!!...
Un patient de 84 ans."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 4 Services 5 Cadre de vie 5Note moyenne
4.8
J
Jeannette, Autre | 2023-02-05 12:04:38
"A oublier"
Localisation 3 Propreté 2 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1Note moyenne
1.5