Polyclinique Grand Sud - Elsan
30932 Nîmes

Référence : 22511 Mettre à jour la fiche
Hôpitaux et Cliniques Gard (30)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 350 avenue de Saint-André de Codols, 30932 Nîmes

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 04 66 04 33 33

Site internet :Voir le site

Hôpital ou Clinique, en quelques mots

Hôpital local, clinique ou CHU, l'établissement de soins, d'examens et de suivi médical. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Polyclinique Grand Sud - Elsan Nîmes par téléphone au 04 66 70 98 73.

    Services

  • Médecine
    Modalités : Pas de modalité
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Chirurgie
    Modalités : Pas de modalité
    Chirurgie ambulatoire
  • Gynécologie, obstétrique, néonatologie, réanimation néonatale
    Modalités : Gynécologie obstétrique
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Médecine d'urgence
    Modalités : SU Structure des urgences
    Non saisonnier
  • Traitement du cancer
    Modalités : Chirurgie des cancers : sein
    Pas de forme

Accompagnement social

CCAS Nîmes

3 rue Fernand Pelloutier
30000 Nîmes

Professionnels de santé
Nîmes

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Ergothérapeute
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

27 Avis Polyclinique Grand Sud - Elsan Laisser un avis

M
Michelle, Autre | 2024-02-11 07:41:06
"Deux Hospitalisations en ambulatoire et deux nuits passées dans l’établissement. On est censé recevoir un questionnaire de satisfaction. Je n’ai jamais rien reçu un peu facile non. La prise en charge en ambulatoire est scandaleuse . Personnel sympathique qui fait pour le mieux. On est obligé de se déshabiller dans un placard, on nous prend tout nos effets personnels et on attend pendant des heures dans diverses salles. 4heures d attente!! Aucune confidentialité .On est traite comme du bétail, c’est une honte. Quant aux deux nuits passées, les locaux sont dans un état déplorable, tout y est abîmé et vétuste."
Propreté 3 Restauration 3 Services 2 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.8
S
Sylvie, Résident(e) | 2024-02-02 19:29:17
"Opération pour moi : au niveau des soignants et équipe prise en charge super.. Équipe surbookée et bcp d'absence mais pour le reste l'horreur repas immangeables, suivi du dossier à la légère..j'ai du moi même trouver un centre de rééducation,.du jamais vu !! "
Localisation 5 Propreté 3 Restauration 1 Services 2 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 2 Note moyenne 3
f
francoise, Autre | 2023-10-27 22:30:38
"Urgences 7j/7 et 24h/24... Oui mais... je me suis présentée à 18h pour de fortes douleurs abdominales.. mais on ne m a pas reçue car à cette heure avancée il n y a plus de radiologue... on me conseille donc d aller tout simplement aux urgences du chu... Une belle illustration de ce que sont les établissements de santé privés... 7j/7 24h/24... de la publicité mensongère en somme.. "
L
LUCIEN, Partenaire | 2023-10-08 14:59:51
"aucune critique sur l'établissement mais sur un chirurgien orthopédique qui pratique dans votre établissement du nom de docteur patrick ter Schiphorts. Ce praticien a opéré mon épouse (Madame Carmen Gavoille) d'un fracture du poignet avec pause de plaque de consolidation en date du 01052023 suivi de trois consultations (25052023 28062023 et 24082023) A cette dernière consultation mon épouse se plaignait de fortes douleurs dans la main avec un oedeme sur le dessus la main Le praticien décrétait une inflammation et voulait lui prescrire des anti inflammatoires qu'elle refusaient ne pouvant les supportés résultat au revoir madame je ne peux rien pour vous... Consultant mon médecin traitant compétant, il lui fait passer une écographie et la dirigea sur un autre chirurgien qui constata que les vis de la plaque étaient trop longues et touchaient les tendons pouvant les sectionnés résultat nouvelle opération prévue le 17102023 pour retirer la plaque et vérifier qu'aucun tendon ne soit sectionné Il faut savoir que ce praticien a passer plus de temps au cours de l'opération a parler des événements de son WE qu'a garder sa concentration pour l'opération ce qui ne lui a pas permis de constater qu'il pausait des vis trop longues...De plus il n'a pas pris le temps d'écouter mon épouse lors de la dernière consultation s'en débarrassant très rapidement... Pour info j'attendrai les résultats de la nouvelle opération pour une éventuelle poursuite de cette affaire qui pour moi est une négligence professionnelles ce qui ne remet pas en cause votre établissement mais je voulais que vous en soyez informé "
B
Betty, Autre | 2023-09-26 20:41:47
"Le service ambulatoire sans chambre est déplorable. Je ne parle pas du personnel je parle de la façon dont le patient est pris en charge. Deshabillage dans une pièce à peine plus grande qu'un placard, dépose de ses affaires personnelles dans une caisse en plastique, attente assis dans une salle d'attente vide, sans ses affaires (sans lunettes, sans montre, sans occupation) pendant 3 h en tenue hospitalière. Franchement prenez la formule VIP à 68 € pour pouvoir être dans une chambre comme cela se faisait il y a 2 à 3 ans pour éviter d'être traité aussi mal. "
B
Brung Michelle , Autre | 2023-09-08 03:22:10
"On ne peut pas contacter le service urgences et secrétariat accueil par. Mail si on n entends pas ou les urgences polyclinique nimes "
A
Antoine, Autre | 2023-08-21 15:36:11
"Le service dit des urgences refuse des patients alors que la pathologie est de son ressort"
M
Maria , Autre | 2023-07-29 07:36:34
"La prise en charge du malade est très efficace. Le personnel est toujours dans l’écoute et l’empathie avec le malade. Je suis très reconnaissante du travail des infirmières, aides-soignants et tout le personnel."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
M
Maryline, Résident(e) | 2023-07-25 10:29:55
"Très bonne prise en charge par le service ambulatoire. Par contre en ce qui concerne la collation après opération pour la modique somme de 15 € (un sachet de chips une madeleine et un demi verre de thé) on ne s'attend pas à un festin mais là c'est du vol. Toutes mes excuses j'oublie....en cadeau ???? un étui à lunettes (il est vrai que j'étais en ophtalmologie)"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 1 Services 4 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.2
G
Gerard, Résident(e) | 2023-06-25 18:16:05
"Hospitalisé pour la troisième fois , et cette fois pour 8 jours , je remercie tout particulièrement l’équipe soignante , de l’aide soignante au chirurgien en passant par les infirmières pour leur gentillesse, leur empathie, et leur professionnalisme . Ils sont tous formidables ."
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 2 Services 4 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.8
C
Corinne, Autre | 2023-06-19 16:38:16
"Bien"
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 3 Services 3 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.3
c
christian, Autre | 2023-06-17 17:10:03
"bonjour, opéré en ambulatoire le 02/05/23 toujours pas reçu la facture nous somme le 17/06/23 !!! "
G
Gildo , Résident(e) | 2023-06-10 14:31:30
"Accueil très bien infirmière a l écoute très professionnelle et très sympathique merci"
S
Sandrine, Ami(e) / Famille | 2023-04-19 22:32:47
"Très satisfaite des services de cet établissement côté médical. Du côté SERVICE FACTURATION ca laisse à désirer, opéré en ambulatoire le 13 mars (3 semaines de délais pour recevoir la facture), je n'ai toujours pas reçu la facture nous sommes le 19 avril, après l'avoir demandé deux fois à une semaine d'intervalle, on me dit OUI au téléphone mais on ne m'envoie rien !!! PAS TRES SERIEUX.....je les rappelle demain....j'ai que ca à faire...pffffff "
Localisation 4 Propreté 5 Restauration 4 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 4 Note moyenne 4.2
A
Alain THIERS , Résident(e) | 2023-04-18 21:12:08
"Que pensez-vous d'un établissement de santé qui convoque ses patients le mardi 18/04 à 16h30 pour une intervention qui doit avoir lieu le mercredi 19/04 à 15h? Cela ressemble tout simplement à du vol .....et j'en suis pour 73€ de ma poche et je suis victime d'un manque de coordination entre le secrétariat du Dr Matte et le secrétariat de la clinique. La direction de l'établissement pourra- t- elle me rembourser ce désagrément ? Cette même direction peut-elle s'excuser et se pencher sur cette arnaque aux nuits facturées ? Un geste commercial serait le bienvenu. "
f
fernand, Résident(e) | 2023-02-12 11:15:04
"Merci à toute l'équipe, tout a été très bien lors de mon séjour de 4 jours."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.8
L
Laetitia, Résident(e) | 2023-02-07 14:20:53
"Très déçu j'ai accouché le 31 décembre et je n'ai toujours pas eu ma facture. Je suis obligée de les relancer toutes les semaines. Eux ils s'en moque ont les paye à la sortie mais moi j'aimerai bien pouvoir être remboursé !!!"
Localisation 3 Propreté 5 Restauration 5 Services 3 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 5 Note moyenne 3.7
B
Benoit, Autre | 2022-07-25 15:56:01
"Je suis a 2h d attente pour une preadmission . 2 bureaux ouvert 30mn par personne à minima. Une honte. "
Services 1 Note moyenne 1
R
Rose, Autre | 2022-07-22 16:47:39
"Hospitalisation ambulatoire, le 20 juillet AM, réception à l'accueil par une dame très gentille, légère attente au bureau des entrées, puis vérification des dossiers individuellement avant le bloc par une infirmière très souriante, et à partir de là tt va relativement vite, toujours avec du personnel hospitalier rassurant et compréhensif, c'est agréable car c'est un grand stress, perso j'avais 17 de tension (et dans le respect des règles sanitaires bien sûr)..infirmier anesthésiste très bien, infirmière bloc aussi et super gastro agréable et compétente dr Phoutthasang....UN GRAND MERCI À TOUS."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
B
Bernard, Autre | 2022-07-07 15:40:50
"Persuadé, de par les conseils de praticiens opérant à la PGS, et personnel d'accueil, que faire la pré-admission en ambulatoire allait faire gagner du temps "à tous", après plusieurs heures d'attente, j'ai dû renoncer. Je me présenterai le matin de mon admission . Visiblement la majorité des entrants, puisque prioritaire, passe dans un délai compatible. Maintenant le manque de personnel d'accueil administratif est peut être à considérer. "
Localisation 4 Propreté 5 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.8
p
pascal, Autre | 2022-07-05 07:24:07
"Première fois je suis reparti avec mon ongle incarné comme j'étais venu, mais sans aucun soin, après avoir attendu 2h. Deuxième fois début juillet, fracture du 5éme métacarpien. Je suis arrivé à 14h et je suis ressorti à 17h30. Tout ça pour me plâtrer n'importe comment. Ils étaient 2 pourtant, mais pas un médecin et aucun contrôle. C'est finit je n'irai plus, pourtant le service de radiologie est bien et ils ont apparemment de bons chirurgiens........Pp"
Localisation 3 Propreté 4 Services 1 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.8
D
Didier, Autre | 2022-06-23 15:48:20
"Que du mal et En particulier de la compétence médicale et para médicale qui laisse vraiment à désirer "
Localisation 3 Propreté 2 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.2
A
Alain, Autre | 2022-03-16 11:19:56
"Suite à une hospitalisation en ambulatoire pour une intervention chirurgicale le 15 mars 22, je remercie le chirurgien, Docteur Laporte , et l'équipe médicale pour leur compétence et leur amabilité. "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4 Note moyenne 4.8
P
Philippe, Ami(e) / Famille | 2022-01-27 19:02:19
"Mauvaise organisation des RV et des interventions. Inaccessible par téléphone. La plateforme téléphonique renvoie vers des numéros non attribués ! Le personnel d'accueil fait ce qu'il peut mais il est en nombre insuffisant. Dépassements d'honoraires difficilement justifiables: 90 € pour l'anhestésie d'un oeil et 250 € pour une opération de la cataracte sur un oeil !"
Localisation 4 Propreté 3 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.2
A
Andrew, Ami(e) / Famille | 2021-12-16 15:13:48
"Bon personnel Cuisine infecte"
Localisation 1 Propreté 5 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 1 Note moyenne 2.3
M
Michelle, Résident(e) | 2021-10-15 09:42:06
"Ayant subi une intervention en ambulatoire à part l’attente quant à l’heure de l’intervention tout c’est bien passé mais là où je vas blessé c’est que l’on vous fait faire l’avance des frais engendrés pour l’intervention et cela fait plus d’un mois que j’attends les factures de ce que j’ai versé et l’on me dit que cela peut prendre 2 mois ! J’ai travaillé 46 ans et donne tous les mois à la SSociale une partie de mes appointements pour être prise en charge convenablement heureusement je n’ai jamais eu besoin de cette prise en charge jusqu’à maintenant Je voudrais savoir si les gens qui perçoivent la CMU font l’avance eux aussi ? C’est une honte à notre époque d’être obligé de dénoncer de tels agissements de la part d’un établissement de soins ! À vous d’apprécier lais pour la part je ne le dirigerais plus vers la clinique Grand Sud à Nîmes "
Localisation 4 Propreté 4 Services 4 Note moyenne 4
C
Caroline, Autre | 2021-09-05 08:09:52
"Services Urgences et personnels (surtout celui qui décide des cas). Je me présente aux urgences vers le 24 août. Il ya environ 10 jours, j'ai avalé une couronne dentaire. J'ai encore mal à la gorge et je siffle en respirant. La secrétaire va voir le médecin urgentiste. Ce dernier m'envoie une infirmière, me disant d'aller voir mon médecin généraliste. Je répond qu'il est en vacances, c'est pour cela que je viens aux urgences, pour savoir où est ma dent. On me répond que c'est arrivé il ya 10 jours, que cela peut attendre qu'il revienne de vacances, et que si je ne vais pas bien, que j'appelle sos médecin. Mon généraliste est revenu, il m'a fait une ordonnance pour une radio. Ce mercredi 3 septembre, je fais la radio a la pgs, et là, branle bas de combats ! Ma couronne n'est toujours pas ressortie au bout de 3 semaines, mais on découvre qu'elle se trouve dans un poumon !!!! On m'envoie aux urgences,et 2 heures après, sans rien faire de plus, on me renvoie chez moi ! Le lendemain, J'ai téléphoné à mon généraliste pour lui donner le résultat de la radio et une demie heure après, j'avais au téléphone la secrétaire d'un chirurgien des Franciscaines qui me fixait RV pour le lendemain 8h. Dans la foulée, RV avec le pneumologue, puis anesthésiste, dossier d'admission à la cliniques des Franciscaines pour opération ce lundi 6 septembre. En attendant, je suis en arrêt de travail, et repos complet. MERCI, MERCI, GRAND MERCI aux personnel médical de la clinique des FRANCISCAINES, qui s'est démené pour me sauve la vie. Quand a cet urgentiste de la PGS Nîmes, faites mieux votre métier. Quelque fois, un cas "drôle et hillare" peut être un cas critique. J'attends le résultat de l'opération pour voir ce que je fais.... Si ma dent ne sort pas par aspiration, je n'en resterai pas là, et j'espère que ce médecin a une bonne assurance......"
Localisation 5 Propreté 4 Services 1 Equipe / Personnel 1 Note moyenne 2.8

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