Privé non lucratif, cet établissement inscrit au numéro 330020629 au répertoire FINESS est géré par Association Les Doyennes et offre une capacité d'accueil de 83 places.
Caractéristiques de la maison de retraite médicalisée
Hébergement permanent
Hébergement temporaire
Unité Alzheimer
Prestations facturées en sus
Fourniture de produits d'hygiène corporelle
Poste de téléphonie dans la chambre
Internet dans la chambre
Tarif EHPAD LE DOYENNÉ DE LANGON
Accueil pour Personnes Âgées (Personnes Alzheimer ou maladies apparentées) 24 places
Accueil pour Personnes Âgées (Personnes Agées dépendantes) 57 places
Accueil temporaire pour Personnes Âgées (Personnes Alzheimer ou maladies apparentées) 1 places
Accueil temporaire pour Personnes Âgées (Personnes Agées dépendantes) 1 places
Structure : Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
Date d'ouverture : 01-sept-11
Statut gestionnaire : Association Loi 1901 non Reconnue d'Utilité Publique
Tarification : ARS/PCD, Tarif partiel, habilité aide sociale sans PUI
"Notre maman a passé 5,5 années dans cet établissement et durant cette période, nous lui avons rendu visite tous les jours. Elle séjournait dans le service "unité protégée" devenu "unité de résidents grands dépendants".
Points positifs: 1. locaux et chambres agréables et chaleureux, globalement bien tenus. 2. repas appétissants et goûteux, 3. présence depuis 3 ans de matériels facilitant la prise en charge (rails, fauteuils confort, matelas anti-escarres)
Points négatifs: 1. repas peu variés et ne respectant pas les principes de base d'une alimentation équilibrée, notamment en étant pauvres en protéines, en fruits et légumes en particulier en cas d'alimentation mixée, ayant entraîné amaigrissement, dénutrition et escarres à 2 reprises. Ceci nous a amenées, dans notre cas personnel, à venir nous-mêmes alimenter notre maman (autant que possible). Hydratation insuffisante et mal surveillée. 2. Information insuffisante des familles, notamment sur les questions médicales (visite du médecin traitant, examens, prises de sang, modification de traitement etc). Temps de réaction de l'équipe soignante trop long en cas de problème médical. 3. Non prise en compte des souhaits des familles et refus systématique à toutes les demandes et sollicitations. De fait, familles non associées aux décisions concernant leur proche avec fort sentiment de dépossession. 4. Nombre de changes insuffisants 5. projets de vie individualisés non respectés. 6. Peu d'activités et occupations, organisées pour ce type de résidents, entraînant une dégradation plus rapide des capacités cognitives, 7. lits à refaire un jour sur deux les 3 dernières années.
En conclusion, il est certain que si nous avions pu éviter l'institutionnalisation de maman, nous l'aurions évitée et d'autre part, s'agissant du choix de l'établissement, notre témoignage est également le reflet de situations décrites récemment dans l'actualité et concernant de nombreux Ehpad privés."
Localisation 5 Propreté 4 Restauration 2 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 4Note moyenne
3.5
a
alexandre, Ami(e) / Famille | 2021-10-19 15:22:15
"C'était un excellent établissement qui glisse aujourd'hui vers une grande médiocrité, faute de quelques personnels (cadre santé adjoint de direction)"
Localisation 5 Propreté 3 Restauration 5 Services 4 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 4Note moyenne
3.7