CTRE REED FONCT LE GRAND LARGE
13008 MARSEILLE

Référence : 8887 Mettre à jour la fiche
Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) Bouches-du-Rhône (13)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 42 promenade du grand large, 13008 MARSEILLE

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 04 96 14 05 49

Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots

Etablissement de santé privé autorisé en SSR à Marseille, CTRE REED FONCT LE GRAND LARGE, établissement inscrit au numéro 130787369 au répertoire FINESS est géré sous le statut Société A Responsabilité Limitée (S.A.R.L.). Il est ouvert depuis le 18-août-76.

Caractéristiques CTRE REED FONCT LE GRAND LARGE

  • Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections de l'appareil locomoteur
    Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
    Fonctionnement : Hospitalisation à temps partiel de jour ou de nuit
  • Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
    Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
    Fonctionnement : Hospitalisation à temps partiel de jour ou de nuit
  • Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections du système nerveux
    Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
    Fonctionnement : Hospitalisation à temps partiel de jour ou de nuit

Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter CTRE REED FONCT LE GRAND LARGE Marseille par téléphone au 04 96 14 05 40.

Accompagnement social

C.C.A.S. DE MARSEILLE

11 boulevard des dames
13002 MARSEILLE

Accompagnement social

CCAS DE LA VILLE MARSEILLE

11 boulevard des dames
13002 MARSEILLE

Professionnels de santé
Marseille

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Ergothérapeute
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

2 Avis CTRE REED FONCT LE GRAND LARGE Laisser un avis

M
Moktaria , Résident(e) | 2023-04-23 09:40:03
"Merci beaucoup ???? au personnel, tous corps de métiers confondus. Une prise en charge avec bienveillance, écoute et professionnalisme ! Déjeuner sur place nous permet de faire une pause après les soins et de pouvoir les reprendre dans l’après-midi, d’autant plus que les plats sont très bons. Je vous souhaite une bonne continuation.????"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
A
Alexandra, Résident(e) | 2022-09-13 08:20:09
"Le pire centre, à fuir et à dénoncer à la CPAM de toute urgence! Je pensais que son appartenance à l’élu Tian et le système voyoucratique qui régissait le CRF était une légende urbaine, mais NON (4 Millions d’euros de CA au bilan 2021)! Si vous n’avez aucune réelle pathologie et juste “besoin” d’une thalasso tous frais payés (transport compris - les ambulances étant prescrites par le centre), alors allez-y: c’est de loin le plus grand centre de bobologie aggravant le trou de la Sécu à Marseille! Oublié le “primum non nocere” du serment d’Hippocrate, ici on a adapté la locution latine à la façon du: en priorité “Gruger”! Pour être pris: un peu comme le loto! Les personnes qui prennent en charge votre demande n’ont aucune compétence (au téléphone on demande à un espèce d’homme à tout faire s’il a transmis votre dossier, ce qu’il n’a pas fait bien sûr et sur place, on vous demande naïvement ce que “SEP” veut dire! En revanche ce qui est compris par tous c’est le souci de rendement! Une caution de 738 euros demandée avant même de commencer les soins (en HDJ que couvre la caution? Certains patients volent ils les chaises puisqu’il n’y a pas de prise en charge en chambre ni de matériel prêté), d’emblée 5 jours par semaine de soins de 10h à 15h (ainsi repas facturé) alors que 3 prescrits et partout écrit en gros que le repas est de 8,90 euros (comme par hasard tous les soins sont organisés de sorte que le malade doive manger sur place puisque même avec des creux d’emploi du temps d’1h30 il y a à minima un soin avant le repas et un soin après) bizarrement aussi certains patients ne sont vus que pendant les repas, pas de balnéo, pas d’ergo - je pense à une dame atteinte de SEP aussi, sans handicap visible, que mon conjoint ne voyait que pendant les repas et les cafés et qui était là-bas depuis 3 mois aux frais de la sécu! Malheureusement le 3ème jour mon conjoint est malade (avec la nourriture infecte servie pas étonnant) et je viens le chercher en urgence. Puis son séjour reprend cahin-caha … Les épisodes bizarres se succèdent: on met son fauteuil sous l’eau pour le faire aller en balnéo et on le laisse les fesses mouillées toute la journée, normes de sécurité absentes dans les vestiaires: bancs au sol non fixés pour un ERP recevant des PMR etc. Mais l’apogée fut pour la deuxième semaine: à 08h20 le lundi le médecin m’appelle (mon conjoint devait être au centre à 10h) pour me dire qu’il venait d’être mis au courant DES incidents (alors je réfléchis: le fait qu’il ait été malade et ait dû demander de l’aide pour s’habiller? Ses chutes répétées car personne ne l’aidait à se déplacer: il a une SEP et c’est un centre de réadaptation pas une colonie de vacances pour 3ème âge). Et là le médecin (Dr AYMES) me dit que le centre ne peut pas affecter une aide-soignante toute la journée uniquement pour aider mon conjoint! Je tombe des nues: dans un centre de rééducation le patient doit donc être autonome, mais dans quel monde vit-on????? Il me demande d’attendre son appel pour un entretien (je propose de venir m’occuper moi-même de mon conjoint chaque jour pour que ses soins ne soient pas interrompus). Mais ce n’est pas fini: à 09h50 mon conjoint m’appelle: le centre est en GRÈVE!!!! Toutes ces personnes handicapées débarquées à l’entrée du centre sous plus de 30 degrés et le médecin que j’ai eu 1h avant n’a pas eu la décence de me le dire! Comment un centre hospitalier n’a t’il pas un service minimum? Depuis: plus rien! Silence radio. En fait je comprends mieux: ce centre n’est là que pour les marseillais qui souffrent d’arthrose ou de pathologie ne nécessitant aucune technicité (aucun spécialiste, soins en toute autonomie, l’usine comme certains l’appellent, pas d’aide-soignants), en bref tout est fait pour tirer le max de profit auprès de la CPAM pour des gens qui n’ont pas besoin de soin et ne coûtent donc rien au centre! Un bel investissement pour l’élu TIAN, à rapprocher du scandale des EHPAD: comment faire fructifier des fonds privés sur le dos de la CPAM! Je vais de ce pas demander une enquête auprès de la Sécu! Juste HONTEUX!"
Localisation 5 Propreté 3 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 2

Note générale moyenne 3.5 / 5

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