- Annuaire Maisons de Retraite / EHPAD
- Bouches-du-Rhône (13)
- Marseille
- Clinique La Salette - emeis
Clinique La Salette - emeis
18 traverse de la Salette, 13012 Marseille
- Fax : 04 91 18 63 36
Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots
Etablissement de santé privé autorisé en SSR à Marseille, CLINIQUE DE LA SALETTE, établissement inscrit au numéro 130784911 au répertoire FINESS est géré sous le statut Société A Responsabilité Limitée (S.A.R.L.). Il est ouvert depuis le 22-juin-66.
Caractéristiques CLINIQUE DE LA SALETTE
- Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus) - Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance
Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, contactez Clinique La Salette - emeis par téléphone au 04 91 18 63 63.
Accompagnement social
- C.C.A.S. DE MARSEILLE 11 boulevard des dames, 13002 MARSEILLE
- CCAS DE LA VILLE MARSEILLE 11 boulevard des dames, 13002 MARSEILLE
Avis sur Clinique La Salette - emeis
Laisser un avisÉtablissement a fuir !
Magouille et compagnie tarifs à la tête du client !!
Personnel odieux sauf ceux de la restauration.
Clinique très désuète limite insalubre.
j ai failli y laisser ma vie en 2006.personnel insensible a ma souffrance.on m a bourre de neuroleptiques pour que je me taise!peritonite biliaire.coma de 4 jours avec pronostic vital engage!
Pas très propre et mauvaise odeur. Chaque fois que je viens, ses draps sont trempés de pipi. Sa tablette sale.
Déplorable, personnel très désagréable, surtout la nuit.,médecin absent et injouable..
A fuir!
a fuir, mise en service des équipements a revoir personnels absent surtout pendant la relève ,le dimanche aucun personnel a tous les étages une honte
Afficher les 18 autres avis
Personnel sympathique souriant dévoué . Suivi médical impeccable. Je garde un bon souvenir de mon passage (4 mois) au deuxième étage de cette clinique et je penserai souvent aux personnes recotrees
A fuir absolument. Ma mère très âgée ne peut pas se lever seule, la médecin lui annonce la semaine dernière sans ménagement qu'elle va partir en EHPAD puis lui dit cette semaine qu'elle va rentrer chez elle, aucune notification ou justification quelconque. Et pourtant nous allons la voir tous les jours et heureusement car 4 jours sans douche, toilette approximative. Ils mentent sur les séances de kiné qui ne sont pas faites et essaient de l'intimider pour qu'elle dise les avoir faites. Ma mère ne marche pas mais elle a toute sa tête. Une personne de l'autre côté du couloir a hurlé au secours pendant des jours disant qu'elle souffrait. L'infirmière interrogée nous a dit que cette personne n'avait plus toute sa tête. Cette personne est morte il y a 2 jours. Cet établissement est un scandale.
Nul personnel débutant aucune communication interne très mauvaise gestion des traitements médicaux
Horrible. Ma tante a souffert le martyre pendant 3 semaines. Refus de radio et de soins par le Dr qui me dit que c'est compliqué !
Obligé de la faire transférer d'urgence dans un hôpital on découvre une pneumopathie et une infection pulmonaire 2h après son arrivée qui causait ses horribles douleurs.
Appel de secours retiré la nuit. Maltraitance.
Parfois mieux y passer que d'aller dans ces établissements.
Clinique déplorable,ne s 'occupe pas des patients comme le ferai d'autres cliniques.Services de propreté catastrophique.A fuir absolument
Une catastrophe !!
Aucun suivi.
Aucune assistance.
Ma maman de 81 ans y a été hospitalisée pendant plus d'un mois.
Elle a fait 4 chutes du fauteuil ou elle se reposait (enfin on suppose parce que nous n'avons jamais eu d'explication de leur part vu qu'ils ne s'en occupent absolument pas) dont la dernière a terminé aux urgences de la timone avec traumatisme crânien et œdème facial important.
Les urgences qui vous préviennent mais la salette rien aucun appel.
Durant son séjour j'ai dû chaque jour vérifier le traitement médical, son oxygène ses repas... bref, j'ai été médecin, infirmière, aide soignante.
J'ai même vu des aides soignantes se moquer des patients.
Lors de la 1ere chute c'est nous qui avons apporté de l'arnica, eux rien aucune réaction aucune initiative.
Le 1er médecin: inexistant et/ou mauvais diagnostic.
Seule la 2ème médecin a eu un peu de considération pour ma maman mais ça n'a pas empêché la dernière chute avec un traumatisme important.
J'ai récupéré ma maman très maigre, le visage abîmé et très épuisée.
A fuir absolument.
Criscuolo isabelle
Une catastrophe . A éviter absolument.
Aucun suivi aucune assistance.
Ma maman a été malheureusement hospitalisée plus d'un mois. Elle a chuté 4 fois de son fauteuil parce qu'elle s'y endormait (enfin on suppose parce que nous n'avons jamais eu d'explication de leur part vu qu'ils ne s'en occupent absolument pas).
A chaque visite (tous les jours) je devais vérifier la distribution des médicaments, l'oxygène et les les repas....bref, j'ai dû être médecin, infirmière, aide soignante et j'en passe. J'ai vu des aides soignantes se moquer des patients.
Lors de la 1ere chute c'est nous qui avons apporté de l'arnica, eux rien, aucune réaction même pas l'idée d'enlever le fauteuil pour éviter les 3 autres chutes.
Le 1er médecin : inexistant et/ou mauvais diagnostic.
Seul le 2ème médecin a eu un peu de considération pour ma maman mais ça n'a pas empêché la dernière chute avec traumatisme crânien œdème facial important et l'appel des urgences (mais aucun de la part de la salette..) pour connaître les raisons de son passage car ils l'ont envoyée aux urgences sans aucune explication.
J'ai récupéré ma maman très maigre, le visage très abîmé et très fatiguée.
A fuir absolument.
Personnels agréable toujours présent leurs souriresnous remonte le morale
Ma maman Mad olivier élise a passé un mois et demi .je tiens à féliciter toute les équipes qui œuvrent au bien être d es patients. Docteur infirmières personnel de propreté secrétariat une super femme qui est à l’écoute et de bons conseils. Le personnel cuisine,tout est très bien continuez à apporter du bien être au malades qui ont besoins de vous et j’oubliais les kinésithérapeute qui par leurs patience arrivent à rendre vie aux malades . Je ne peux que féliciter et recommander cette clinique Merci pour ma maman.'I
Cette clinique est abominable Personnel peu à l écoute pas d assistante sociale ,orthophoniste inexistant kiné que très rarement vient chercher le patient et souvent absent jamais vu de Psycologue en3 mois Parking inexistant et situation particulièrement difficile Acceuil ferme le week-ends !!!! Vous pouvez tomber dans le soit disant jardin personnel pour vous aider si ce n est des visiteurs Bref n y mettez Personne de votre famille
Ma maman est actuellement hospitalisée franchement très bien. Bon accueil très propre nourriture bien equipe soignante très bien. Rien à dire. Nous sommes contents.
L’établissement par lui même est bien ..manqué de place de parking..mais je ne le recommanderai pas ..la politesse n’est pas toujours au rendez-vous ..vous dites ..bonjour ´on vous répond :c’est pourquoi,?? Je ne m’étends pas plus .je suis très déçu ;
c' est u établissement execrable vous arrivé on vous jette dans un lit et on ne s'occupe plus de vous
Je souffre de la maladie de parkinson et j ai besoin qu'on stimule mes muscles il a fallu que je me batte pour enfin que le kiné regarde ce dont j'avais besoin enfin si vous avez la force de vous battre vous vous en sortez mais i la personne est trop ägée il faut que les enfants veillent au grain;
pour la toilette un scandale si la personne est autonome tout va bien mais si elle ne l'est pas on lui mais une bassine d'eau devant elle l aide soignante revient une demi heure après lui enlève la bassine je suis resté 1 semaine avec cette personne et on ne l a pas lavé correctement une seule fois
Ma mère Reine 95 ans a passé 4 semaines dans cet établissement de Soins de Suite aprés un sejour en médecine pour fractures multiples. Elle a été bien acceuillie et nous avons senti qu elle y était bien. Elle a été trés vite cadrée médicalement et psychologiquement et la présence du personnel a permis de lui apporter toute l affection qui aurait pu lui manquer. Elle a fait de rapide progrés et marche à sa sortie. Nous l avons sentie rassurée, reposée, remotivée.
Je terminerai en disant que j ai trouvé l équipe compétente, à l écoute et disponible. (médeçins paramédicaux aides soignant(e)s employées)
Moi même soignante, je pourrais me permettre de juger sévèrement ... et j ai du mal à admettre que des gens le font ... L SOIN n est pas "un produit" que l on peut noter, critiquer mais c est dans l ai du temps. En tout cas, merci !
Bonjour
Pendant 3 mois une amie à fait hospitaliser son époux, 3 mois de calvaire l'infirmière de nuit très désagréable au téléphone et refuse de descendre à l'étage du dessous pour avertir son époux que le téléphone ne fonctionné pas . La restauration est une catastrophe, elle apporté tous les jours de quoi manger, perte de poids et le moral au plus bas. Le médecin traitant se permet de porter de faux jugement à mon amie, en écrivant à son confrère qu'elle n'avait rien à foutre de son mari, et qu'il aille dans un EPAD. Etablissement non conforme au personnes à mobilité réduite, escaliers et rampes d'accès inexistante. Une chose est sûre, je ne conseillerais pas cet établissement à mes proches et amis.
Nul à tous les niveaux. Particulièrement un médecin traitant qui n'a aucun respect ni pour les malades, 2 soi disant visites en plus de 2 mois de séjour, même pas capable de produire les radios reçues pour le RV de contrôle prévu avec le chirurgien, ni pour la famille, jamais une information. Se permet de porter des jugements diffamatoires sans connaître les personnes (aussi bien le malade que la famille), n'a même pas la politesse de vous saluer, regarde ses chaussures. Ferait mieux de changer de métier. C'est une honte d'avoir un médecin aussi inhumain et grossier. En ce qui concerne les personnes en fauteuil roulant aucune structure n'est prévue, énormément d'escaliers, seule promenade possible devant l'entrée de la clinique, petit jardin avec du gravier, le reste inaccessible. Aucune issue de secours prévue en cas de problème. A éviter absolument. Il s'agit d'une centre de gériatrie et non d'une clinique de soins de suite et de réadaptation.
J'ai laissé ma mère dans cet établissement et je l'ai retrouvé avec des bleus , sans son fauteuil roulant et sans son téléphone.
Voilà comment on traité les personnes âgées dans cet établissement...
Mon époux maintenant décédé à été hospitalisé dans cet établissemnt en 2021/22. Accueil et personnel avenant à l'écoute des patients (sauf cas particulier d'une infirmière de nuit très désagréable envers patient) Apprécié l'accueil du médecin traitant m'ayant reçu le jour de l'admission de mon époux. Chambres très propres. Etablissement à recommander
Établissements similaires à proximité
-
Marseille Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR)Clinique Saint-Martin Sud
17 avenue Viton, 13009 Marseille
-
Allauch Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 9.6 kmClinique La Pagerie
Chemin des Rascous, 13190 Allauch
-
Aubagne Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 15.5 kmClinique Provence-Bourbonne - Ramsay Santé
Route de Toulon, 13400 Aubagne
-
Mimet Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 16.7 kmSMR Pédiatrique Val Pré Vert
929 route de Gardanne, 13105 Mimet
-
Bouc-Bel-Air Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 17.4 kmLa Chênaie Clinique de Soins Médicaux et de Réadaptation
3393 avenue Thiers, 13320 Bouc-Bel-Air
-
Roquevaire Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 19.0 kmClinique Saint-Laurent
316 quartier du Repos, 13360 Roquevaire
-
Peypin Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 19.3 kmClinique Valdonne - Inicea
Avenue Elie Garro, 13124 Peypin


