Clinique du Mont-Valérien
92500 Rueil-Malmaison

Référence : 86222 Mettre à jour la fiche
Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) Hauts-de-Seine (92)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 128 rue Danton, 92500 Rueil-Malmaison

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 01 45 06 23 92

Email : clinea.montvalerien@orpea.net

Site internet :Voir le site

Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots

Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Clinique du Mont-Valérien Rueil-Malmaison par téléphone au 01 45 06 17 23.

Accompagnement social

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

13 boulevard du marechal foch
92501 RUEIL MALMAISON CEDEX

Professionnels de santé
Rueil-Malmaison

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

30 Avis Clinique du Mont-Valérien Laisser un avis

G
Georgios, Résident(e) | 2024-03-11 10:44:55
"Accueil Très bon accueil et mise en confiance très appréciable. Équipe médicale Bonne écoute bonne prise en charge et bon suivi de toute l’équipe médicale du 1er étage. Très attentifs à l’état de santé du patient et à son confort (douleurs.. soins .. hygiène du corps..) Facilité d’échange très rassurant avec les médecins. Dévouement de tout le personnel exemplaire. Chambres confortables spacieuses propres. Point à améliorer les repas. Rééducation L’efficacité le professionnalisme le contact humain la bonne humeur de Michaela encouragent les efforts conduisant à l’autonomie. Très bonne professionnelle attentionnée aux progrès de ses patients. Merci à tous !"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 3 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4 Note moyenne 4.5
A
Anne, Ami(e) / Famille | 2024-02-03 23:38:03
"Mon père est entré dans cette clinique pour une rééducation suite à une fracture du col du fémur, aucun progrès au bout d'un mois, les escarres qu'il a développé sur place ont été très mal soignées. Nous l'avons sorti de cet endroit . A fuir"
Localisation 1 Propreté 2 Restauration 3 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.5
N
Nicole, Résident(e) | 2024-01-18 11:50:13
"Séjour après intervention chirurgicale: Point positif: les soins de kinésithérapie prodigués par Michaela ont été exceptionnels. En plus des exercices de remise en forme, c'est la seule que j'ai vu faire des massages. Ceux-ci m'ont beaucoup aidé !!! Point négatif : le manque de suivi des médecins ( il y avait un manque de stabilité a ce niveau la en début de séjour : 4 médecins différents en 5 semaines...). Bonne nouvelle,la dernière, docteur Chaboux était de loin la meilleure et semble s'inscrire dans l'établissement dans la durée."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 3 Note moyenne 4.3
A
Annie Munier, Résident(e) | 2023-12-15 12:12:17
"Annie Munier décembre 2023 Très bon établissement avec un accueil parfait ,la compétence des soignants avec leur gentillesse et toujours le sourire,une équipe de personnes à l’écoute pour rendre le séjour agréable.J,insiste sur le professionnalisme du service de rééducation et particulièrement Benoît et José que je remercie chaleureusement avec leurs compétences je suis rentrée chez moi autonome.j.ai passé un séjour de deux mois très agréable mais à revoir certaines équipes de nuit qui sont très gentilles.Merci à tous "
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.5
F
Frederique , Ami(e) / Famille | 2023-10-09 10:39:06
"Très bon centre de rééducation, mon frère a retrouvé l'autonomie et la joie de vivre après 2 mois de séjour équipé de rééducation extraordinaire, service social au top"
Localisation 4 Propreté 4 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.2
I
Ines, Ami(e) / Famille | 2023-09-10 10:43:54
"Accompagnement par les responsables Impeccable. Le sourire fait partie de leur image. "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.8
F
Florence, Ami(e) / Famille | 2023-08-22 10:06:26
"ETABLISSEMENT A FUIR DE TOUTE URGENCE!!!!!!! Ma tante est entrée dans cette établissement au mois de juin 2023 en rééducation suite à une fracture vertébrale. Kinésithérapeute présent lorsque ca le chante!!! Hémiplégie côté gauche, on laisse la patiente de côté!!!! L'hygiène corporelle est à déplorer. on fait la toilette quand on en a envie, et la patiente n'a pas son mot à dire. Niveau restauration, on pose le plateau à la patiente qui ne peut pas manger toute seule, débrouillez vous!!!! yaourt non ouvert, compote idem. Comment une patiente hémiphégique peut elle ouvrir des opercules d'une seule main? Déshydratation totale car la table de lit est collée le long du mur sachant que la patiente ne peut pas se lever. Les aides soignantes se permettent de faire des réflexions aux patients en leur disant qu'ils ne sont pas dans un 5 étoiles!!!!!!! Une aide soignante a fait tombé ma tante du lit mais n'a pas jugé nécessaire de le dire à la famille, c'est vraiment HONTEUX. L'amabilité laisse à désirer également, il est impossible d'avoir des renseignements sur la santé des patients, et lorsque l'on demande ne serait ce qu'un bavoir, on nous souffle au visage en nous disant qu'il n'y en a pas et on vous apporte une taie d'oreiller!!! Il me semble pourtant que dans tout les établissements de soins ainsi que les HEPAD il y a ce genre de matériel. Heureusement que nous avons pu faire sortir ma tante de cet ENFER car en 2 mois de temps, la dégradation a été spectaculaire, une femme vaillante qui est entrée en juin et en Août elle et méconnaissable. Une toux qui perdure et qui n'est pas soignée malgré plusieurs demandes de passage du médecin pour vérifier l'état bronchique!!!! JE NE VOUS DIRAI PAS MERCI POUR TOUT LE MAL QUE VOUS AVEZ FAIT A MA TANTE!!!"
S
Sophie, Ami(e) / Famille | 2023-08-18 19:38:39
"Établissement de santé EPOUVANTABLE. En service de rééducation, visite d'un kinésithérapeute "à la petite semaine". Pas de lever du lit pendant 8 semaines ! En service de gériatrie, il faut tout demander : - auscultation pulmonaire par le médecin pour toux chronique, - passage de l'infirmière pour éruption cutanée depuis plusieurs jours. Rien n'est fait pour améliorer la santé et le confort du patient. Après avoir bataillé, nous avons réussi à sortir notre tante de ce "gourbi" et à l'acheminer à l'un de nos domiciles pour soins palliatifs. L'unique raison qui permet à cet établissement d'accueillir des patients est la pénurie de lits d'hospitalisation qui sévit en France. Ce ne sont guère les compétences professionnelles et humaines qui y sont dispensées. Qu'on se le dise !"
Equipe / Personnel 1 Note moyenne 1
C
Corinne , Ami(e) / Famille | 2023-08-08 12:50:33
"Mon avis se réfère à l’hospitalisation de ma maman en 2016. Elle avait 89 ans A l’époque je n’avais pas trouvé d’avis. Il est INADMISSIBLE que l’hôpital Stellaire de Rueil ai proposé cet établissement. C’est une horreur. Aucune activité pour la rééducation prévue. Ma maman se plaignait mais j’ai mis quelques semaines à la croire malheureusement. J’entendais des malades gémir dans leur chambre et du personnel qui discutait dans les couloirs. Je pense que les malades sont tellement mals qu’ils ont des propos décalés et qu’on a peine à les croire. Elle était continuante à l’entrée et plus 1 semaine plus tard. Devant ses plaintes lama ma sœur est allée sur place et s’est fait rabrouer énergiquement. Elle m’a appelé et j’ai fait envoyer une lettre par mon avocat pour la sortir de cet enfer. Car ils sont tenaces pour vous courir après avec les notes de frais. Il faudrait une action en justice pour fermer cet établissement du groupe ORPEA dont on connaît les manigances."
Localisation 4 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 1.7
C
Cathy, Ami(e) / Famille | 2023-07-28 12:34:56
"Je n'ai jamais vu un établissement pareil : au prix de la chambre, la moindre des choses est qu'elle soit en bon état. En effet, pas de quoi poser les gants de toilette (2 vis dans le mur), sèche serviette prêt à tomber par terre vu l'état de corrosion et tout le monde le sait car il y a un mot de l'établissement au dessus de celui-ci indiquant de ne rien poser dessus !!! Pas de distributeur de savon ni d'essuie mains en papier, soi disant à cause du covid, mais mettre du gel hydroalcoolique sur des mains sales équivaut à un pansement sur une jambe de bois. L'hygiène est donc à revoir d'autant que le sol de la chambre ne semble pas nickel ! Le mur de la chambre est dégradé également. Absence de serrure au niveau du placard de la chambre, impossible donc de le fermer. Au niveau des repas, on ne demande pas aux patients s'ils veulent de la soupe. Ma belle mère ne mange exclusivement que de la soupe, comme beaucoup de personnes âgées. "Ah bon, elle voulait de la soupe ?" .... Si la personne qui sert les repas ne propose pas , on ne peut pas savoir qu'il y en a au menu !!! A noter également que ses repas n'étaient pas adaptés à son état dentaire. Impossible de trouver un médecin ou une infirmière pour avoir des renseignements sur notre grand mère. Lors de son séjour, ma belle mère est tombée : comment est-ce possible dans un établissement ou elle est censée être en sécurité ? résultats : côtes fracturées vues lors d'une radiologie passée au moins 3 jours après sa chute. Bravo !!!!! Un conseil : prenez en compte le patient dans sa globalité, soyez plus aimables et à l'écoute des patients et des familles. Je suis moi même infirmière et je me rends bien compte des limites de cette profession ; il est vrai que c'est une profession difficile mais si on accepte de faire cette profession, il faut la faire correctement : on doit prendre soin des patients, d'autant lorsque ce sont des personnes vulnérables comme le sont les personnes âgées. Je ne sais pas quand sera votre prochaine certification HAS mais redressez la barre si vous voulez la passer avec brio ! "
Localisation 3 Propreté 2 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.7
J
Jerome, Ami(e) / Famille | 2023-07-13 12:54:51
"Établissement à fuir d’urgence ! ???????? Si vous aimez et tenez à vos anciens et proches fuyez au plus vite cette clinique . -Commençons par l’état vétuste et sale de la chambre individuelle (140€ la nuit ) ci joint les photos -Sachez qu’il n’y a pas de fauteuil roulant le week end apparemment les Kiné laisse les fauteuils dans leurs bureaux fermés à clefs. Donc à vous de vous débrouiller seul si vous souhaiter aller balader dans le jardin votre proche -Un médecin absolument pas à l’écoute et jamais disponible . -Une sortie de clinique prévu depuis plus de 3 jours pour 14h et ma grand mère a attendu depuis 10 h du matin sur une chaise seule dans un couloir UNE HONTE!!! -Une infirmière de nuit qui se permets de dire à ma grand mère “Pas de couche ce soir pissez-vous dessus” Ou bien “ vous êtes une menteuse” - directrice incapable de gérer l’établissement, de Mauvaise et fois et elle se sent agressé en permanence Cette clinique est un cimentier pour personne âgée. Si vous tenez à vos personnes âgées et proche n’y mettez absolument pas les pieds . À FUIR ????????????????"
Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1
H
Hubert, Ami(e) / Famille | 2023-05-27 09:01:31
"Ma maman, âgée de 93 ans, est entrée dans cette clinique SSR à la suite d'une fracture du col du fémur et y a passé 3 mois. Quelques jours après, elle est tombée. Je m'en suis rendu compte en allant lui rendre visite et en constatant qu'elle avait une plaie à la tête. Si je n'étais pas allé la voir, je n'en aurais rien su... Et hop, un accident non déclaré ! L'hygiène était plus que douteuse : j'ai une photo d'un doigt que j'ai passé sur une tablette,... couvert de poussière ! Le change des vêtements et linge de toilette était plus qu'aléatoire : jamais (ou quasiment) rien de placé dans le linge sale (donc les odeurs qui vont avec,...), et si je ne changeais pas les serviettes de toilette moi même, ce n'aurait jamais été fait. Le lit anti escarre fonctionnait mal : il se mettait en sécurité très fréquemment et émettait donc des sifflements pour le moins désagréables et nuisibles à la qualité du sommeil. Signalé de nombreuses fois, à chaque fois un aide soignant venait, l'arrêtait, le redémarrait, ça se calmait quelque temps puis reprenait de plus belle. En 3 mois, problème non résolu. La lumière de la salle de bains clignotait. Signalé à de nombreuses reprises,... en 3 mois, pas de réparation. Et, last but not least, une plaque métallique (environ 1,20 m x 35 cm) du plafond de sa chambre lui est tombée sur la tête ! Si, si, c'est vrai ! Incroyable mais vrai ! Chance pour elle, pour nous et pour Clinéa Orpéa que ça ne soit soldé que par une plaie à la tête... Eh bien, cette fois là encore, j'ai découvert ce qui s'était passé en rendant visite à maman. Pas la moindre information de la part de la Clinique !!! Une fois de plus, si maman n'avait pas la chance que nous habitions à proximité, cet accident aurait été caché !!! J'ai donc écrit à la Clinique une fois que maman en était repartie en signalant à la Directrice de la clinique ces incidents et en demandant un dédommagement. Il y a eu une réunion, pompeusement appelée réunion de conciliation durant laquelle PAS UN MOT D'EXCUSE n'a été prononcé ! A titre de dédommagement, on nous a proposé le remboursement des frais de télévision. Ce que nous avons refusé, nous demandions un dédommagement, pas une aumône ! Et enfin, je signale le montant exorbitant des "options" : le supplément chambre individuelle (uniquement le fait d'avoir une chambre pour soi, tous les autres frais sont pris en charge par la Sécu) s'élève à 132 € par jour (4000 € par mois quand même !) avec AUCUN service fourni. La TV est facturée 6 € par jour pour les seules chaines de la TNT,... En conclusion, Clinéa Orpéa, JAMAIS PLUS ! "
Propreté 1 Services 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1
A
Annabelle, Ami(e) / Famille | 2023-05-06 12:31:08
"Très mauvaise expérience pour mon papa. Le personnel ne prends absolument pas soins de leurs patients. Ils savent à peine répondre à un bonjour. Qu'un patient reste plus de 5 heures dans ces excréments malgré plusieurs appels, c'est inadmissible. Fenêtre qui reste ouverte toute la nuit. Pas de soins des plaies... mon père doit de nouveau passer au bloc suite aux infections dues aux manque de soins. Inadmissible. Établissement qui a l'air bien lors de l'installation mais à fuir absolument !!! "
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 3 Services 3 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.7
l
laurent, Ami(e) / Famille | 2023-04-24 19:33:01
"Vraiment très déçue par cette clinique, scandaleux, lamentable. Le personnel manque d'humanité, d'empathie quand on demande quelque chose pas de réponses où c'est n'est pas notre travail, personne ne se déplace quand vous appuyez sur le bouton rouge. je déconseille fortement cet établissement de santé du mont valérien."
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.5
a
abdelkrim, Résident(e) | 2023-04-17 17:57:09
"tres bien bonne ambiance tres gentille bonne medecine bonne restauration"
r
roger, Résident(e) | 2023-02-22 10:28:16
"Infirmière de nuit très très désagréable"
Localisation 4 Propreté 4 Equipe / Personnel 2 Note moyenne 3.3
C
Cyrielle, Résident(e) | 2023-01-10 16:35:57
"Je suis vraiment très déçue de cet établissement. Aucun suivi médical, les patients ont vraiment l'impression d'être laissés pour compte. Le personnel soignant infantilisent les malades, dès que quelque chose est mal fait c'est de la faute du patient et pas de la leur. De victimes nous passons à coupables. Je n'ai jamais vu un centre de rééducation aussi nul, nous sommes traités comme du bétail et non comme des êtres humains. A fuir absolument."
Localisation 1 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1
D
Domy, Résident(e) | 2022-11-06 22:14:20
"Établissement qui paraît très bien mais en réalité est loin de l'être. Médecin très peu à l'écoute des malades pour ce qui concerne la douleur sauf. Manque d'hygiène. Personnel meprisant qui a une très forte tendance à infantiliser les patients. Quand on demande du matériel pour notre "confort " (raclette pour la salle de bains ou chaise pour prendre la douche) nous n'oubtenons rien. Pour un centre de rééducation fonctionnelle, revêtement du sol de la salle de bains très glissant. On paie l'enseigne mais pas les services. A mon arrivée les repas étaient très bons mais depuis ca a baissé de qualité . Tres mauvaise gestion du centre. Mefiance des vols sont commis au sein de l'établissement. Et le meilleur pour la fin la direction couvre un aide soignant qui a tenté de violer une patiente Je déconseille fortement et j'espère ne plus avoir à y revenir."
Localisation 3 Propreté 1 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.7
D
Dominique , Ami(e) / Famille | 2022-11-03 17:20:09
"Les patients sont abandonnés à eux-mêmes personne ne se déplace pour les appels d’urgence. Le personnel à l’air plus handicapé que les patients. Malgré mes réclamations rien ne s’améliore. La clinique Rochebrune CLINEA Garches A FUIR"
Propreté 2 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 1.6
S
Seb, Ami(e) / Famille | 2022-10-15 17:07:08
"Horrible...à fuir ....personnel manquant d'humanité.. les soins ne sont pas faits correctement ....manque d'hygiene "
Propreté 2 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 2
K
Karine et Philippe pierlot, Partenaire | 2022-06-11 17:18:11
"Avis Mon mari a était hospitaliser pendant 1 mois à la clinique ça c est très mal passé les soins comme les pansement sont pas changer régulièrement les médecin ne parle pas avec vous mon mari et venu dans établissement pour ça reeducations la kine reste 10 à 15 minute mon mari a besoin tous les jour pour ça reeducations pour remarcher il perdu le moral et certain du personne et désagréable avec les malade mon mari devait rentrer à la maison le 9 juin mais n ai pas rentrer parce que il a vomit et de la fièvre il partis à Ambroise pare pour des soins complémentaires il disait mon mari qu il avait mal au ventre le médecin lui a dit à clinea que c était là constipation alors que a Ambroise pare il lui ont fait un scanner du ventre qui a révéler des calcul dans les reims et il lui ont fait une prise de sang et une analyse d'urine qui a révéler une infections sévère l hopital Ambroise pare ma appeler à 1h00 du matin qui m'a dit que il part à hopital george pompidou dans le 16 ème il a était opérer en urgence ce jour il etoujour en salle de réveil ne mettez personne à clinea c est pas bien et en plus il casse le moral des malades"
Localisation 2 Propreté 4 Restauration 3 Services 2 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.5
S
Sylvie, Ami(e) / Famille | 2022-06-05 08:03:10
"Manque de disponibilite du personnel soignant. Les personnes agees peuvent rester 1 journee sans etre changees. Nourriture mauvaise, fruits et fromages geles. Deja signale sans amelioration. Personnel peu aimable."
Localisation 3 Propreté 4 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 4 Note moyenne 2.8
M
Meryem, Ami(e) / Famille | 2022-05-23 15:01:10
"Je tenais à remercier tout le personnel Médecin, infirmières et aide soignants Et surtout l adorable Leila, qui a été toujours à l écoute Vous êtes formidable.. Je vous embrasse tous "
Propreté 3 Restauration 4 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.8
S
Salah, Ami(e) / Famille | 2022-01-25 22:34:12
"Ma mère fut hospitalisée durant plusieurs semaines. Nous sommes extrêmement déçus du service proposé et de l’accueil qui nous a été conféré. Bien que son hospitalisation ait eu malheureusement lieu durant la période de la Covid 19, les médecins étaient forts peu disponibles, nous étions très peu informés de l’évolution de la santé de ma mère. Le personnel est très peu attentif aux besoins des patients, je regrette le peu de considération et de bienveillance envers ces derniers. Je tiens également à préciser que les biens des patients ne sont pas en sécurité au sein de cette clinique, on a dérobé un parfum que j’avais offert à ma mère pour la soutenir dans sa guérison, ainsi que des affaires personnelles. Je l’ai bien évidemment mentionné au personnel soignant, qui n’a pas donné suite. Vous comprendrez que la tranquillité et la quiétude des patients ne sont pas assurées. Je tiens tout de même à apporter tout mon soutien au personnel soignant de tout établissement hospitalier et établissement de soin. "
Localisation 5 Propreté 2 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.5
N
Nacera Soudani , Ami(e) / Famille | 2022-01-03 20:21:24
"Je remercie l’ensemble des soignants de l’établissement Pour leur professionnalisme Leur extraordinaire gentillesse Et en particulier au premier étage Au Medecin et soignants Quel mérite !!! Merci"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
S
Sylvie , Ami(e) / Famille | 2021-10-03 08:57:36
"Absence d'empathie et d'humanité avec les personnes âgées à part un bon médecin gériatre et deux ou trois infirmiers ou aide soignants"
Localisation 3 Propreté 2 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 2
G
Guy, Ami(e) / Famille | 2021-09-30 21:33:39
"Comment dire? Scandaleux, inadmissible, aucune empathie, personnel mal aimable et non disponible, repas non adaptés aux patients, lamentable ! Malades, passez votre chemin. Choisissez un autre établissement."
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.3
S
Sophie, Ami(e) / Famille | 2021-06-10 12:20:39
"Mon père a été hospitalisé suite à une pose de prothèse de hanche; en une semaine de présence, il n'a vu un kiné qu'une seule fois...alors qu'il vient pour une rééducation ! De plus , une nuit il a eu la mauvaise idée d'appuyer sur la sonnette car il entendait une fuite d'eau dans sa salle de bains...l'infirmière lui a du coup supprimé son alarme pour toute la nuit !!!c'est inadmissible ! sans compter un service vraiment minimum de tout le personnel et aucune coordination entre les services et l'administration . Heureusement que l'on a réussi à trouver un autre centre très rapidement, car mon père commençait à dépérir moralement et physiquement. N'y aller surtout pas, je ne pensais pas que cela existait encore ..."
Localisation 3 Propreté 2 Restauration 3 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 2
S
Sylvie , Ami(e) / Famille | 2021-05-23 10:47:26
"Mon conjoint hospitalisé depuis bientôt 1 mois dans cet établissement dépérit moralement chaque jour un peut plus car malheureusement le personnel à part Jean-Paul du service Chopin que nous tenons chaleureusement à remercier n’est pas assez à l’écoute des patients aucune compassion la plupart du temps, pas de petits mots gentils où de petits gestes attentionnés afin d’aider le malade à se sentir mieux et à vivre cet isolement loin de ses proches dans de meilleures conditions. Pour lui qui ne peux ni se déplacer ni se redresser seul dans son lit et bien par exemple : le plateau repas est déposé à toute vitesse sur sa tablette et il ne peut rien manger car ont ne l’a pas aidé à ce redressé pour qu’il puisse seul essayer de ce nourrir correctement et comme il n’a presque plus de voix pour demander de l’aide et bien personne ne s’en préoccupe ! cette façon de faire est inhumaine et révoltante, déjà que les patients sont affaiblis comment s’alimenter et reprendre plus vite des forces dans de telles conditions. De plus les pansements suite à ses escarres ne sont pas changés régulièrement avec les ponts du mois de mai c’est entre 3 et 5 jours ? et ne parlons pas des couches car il peut rester + de 2 heures dans ses excréments quel manque de soins et pour le malade quel coup au moral de se savoir dépendant pour tout et révolté de devoir rester dans sa (merde) plusieurs heures parce que ce n’est pas l’heure du change !!! d’après ce que l’ont lui répond ... Enfin franchement si nous avions pu choisir un autre centre de rééducation nous l’aurions fait mais avec la pandémie la pénurie de place disponible fait qu’il a été admis là-bas mais si vous avez la chance de pouvoir en choisir un autre faites-le"
Localisation 3 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.3
r
rosine, Résident(e) | 2020-04-20 10:30:56
"je déconseille fortement. En 2 semaines suite à une prothèse du genou, malgré mes demandes quotidiennes je n'ai jamais pu avoir un consultation médicale à propos de mon genou. JAMAIS. DE plus lors de 2 nuits d'insomnie totale et de fortes douleurs, l'infirmière de nuit n'a pas pu me donner les médicaments nécessaires car pas inscrit au "protocole" envoyé dans la journée par ordinateur, et impossibilité de joindre un médecin de nuit sur le moment. Suivi médical nul. la "responsable médicale de la clinique virevolte dans sa blouse blanche dans les couloirs mais ne CONSULTE PAS. les personnes de service font correctement leur travail ainsi que les aide-soignantes et les infirmières. C est le suivi HUMAIN du patient qui est NUL. tout réglé par ordinateur par des bureaux éloignés. A FUIR."
Localisation 2 Propreté 4 Restauration 4 Services 3 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.7

Note générale moyenne 2.6 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel