Polyclinique de la Clarence
62460 Divion

Référence : 54714 Mettre à jour la fiche
Hôpitaux et Cliniques Pas-de-Calais (62)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : Rue Charles Legay, 62460 Divion

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 03 21 54 90 01

Site internet :Voir le site

Hôpital ou Clinique, en quelques mots

Hôpital local, clinique ou CHU, l'établissement de soins, d'examens et de suivi médical. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Polyclinique de la Clarence Divion par téléphone au 03 21 54 90 00.

    Services

  • Médecine
    Modalités : Pas de modalité
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Chirurgie
    Modalités : Pas de modalité
    Chirurgie ambulatoire
  • Gynécologie, obstétrique, néonatologie, réanimation néonatale
    Modalités : Gynécologie obstétrique
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Médecine d'urgence
    Modalités : SU Structure des urgences
    Non saisonnier
  • Réanimation
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Pas de forme
  • Traitement du cancer
    Modalités : Chirurgie des cancers : gynécologie
    Pas de forme
  • Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)

Accompagnement social

CCAS DE DIVION

place roger salengro
62460 DIVION

Professionnels de santé
Divion

  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue

10 Avis Polyclinique de la Clarence Laisser un avis

J
Jeremy, Autre | 2025-04-28 17:24:48
"de vous faire part de mon insatisfaction concernant ma prise en charge au sein de votre établissement le samedi 26 avril 2025. Je me suis présenté aux urgences de votre clinique vers 16h00, suite à une plaie profonde à la main droite occasionnée par une coupure avec ma tondeuse. Les soins qui m'ont été prodigués se sont limités à une désinfection, une vaccination antitétanique et un bandage. Un rendez-vous pour un passage au bloc opératoire m'a été fixé pour le dimanche 27 avril à 12h30, avec une consigne de me présenter une demi-heure auparavant. Cependant, à 16h00 le dimanche 27 avril, j'étais toujours en chambre sans avoir rencontré l'anesthésiste. J'ai également été surpris qu'aucune radiographie n'ait été programmée la veille pour évaluer plus précisément ma blessure. Face à ce délai et à un manque d'informations, j'ai pris l'initiative de contacter SOS Mains à Lille afin d'obtenir des renseignements que je n'avais pas pu obtenir auprès de votre personnel infirmier et médical. La réponse de SOS Mains, m'indiquant qu'il était anormal de laisser une plaie béante plus de 24 heures en raison des risques d'infection et de section tendineuse, m'a vivement inquiété. De ce fait, j'ai pris la décision de signer une décharge et de quitter votre établissement à 16h30 pour me rendre à SOS Mains. J'y suis arrivé à 17h00 et suis ressorti à 18h00 après avoir reçu les soins nécessaires. Je tiens à souligner qu'aucun passage au bloc opératoire n'a été nécessaire à SOS Mains, où des sutures ont été réalisées directement par le médecin. J'ai par ailleurs entendu des propos de votre personnel infirmier suggérant qu'il était préférable de prévoir des blocs le dimanche pour des raisons financières, ce qui, si cela s'avérait exact, serait profondément regrettable et contraire à l'intérêt des patients. Je vous prie de bien vouloir considérer ces éléments et de revoir les priorités de votre établissement en matière de prise en charge des urgences. J'estime que le délai d'attente excessif et le manque d'évaluation initiale adéquate ont potentiellement mis ma santé en danger. Signalement sera fait à l'agence régionale de santé des Hauts de France également à l'antenne de commission des usagers de la santé régionale de Calais"
Localisation 1 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1
C
Cindy , Autre | 2025-02-22 10:55:43
"Hopital tres propre , équipe aide soignant, infirmière,dr à l'écoute Très sympathiques Agréable,souriant(e)mon fils a très bien était accueilli et mit à l'aise tout c'est très passer je recommande cette polyclinique "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
M
Martine , Autre | 2025-02-22 09:01:28
"Établissement très bien. Le personnel au top. Également lieu très propre "
Localisation 4 Propreté 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4 Note moyenne 4.6
B
Benj, Ami(e) / Famille | 2025-02-11 00:42:31
"Aux urgences en fin d apres midi. Nous sommes sortis en 15 min chrono. Tres vite recu mais tres vite expédié. Pas d urgence vitale soit disant. Vive les urgences"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 2 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.8
J
Jennifer delomez , Autre | 2025-02-01 17:32:57
"Je trouve que c'est un très bon établissement même au niveaux des ugence franchement rien à dire le personnel est très gentille tu comprend bien ce qu'on t'explique est la rapidité d'être prise est très rapide aussi du la raison que je vais toujours là-bas "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
J
Jacques, Résident(e) | 2024-09-29 21:13:16
"Revoir la constitution des repas, surtout en collation, immangeable plat réchauffer à plusieurs reprise."
Localisation 5 Propreté 4 Restauration 1 Services 4 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.8
S
Solange, Ami(e) / Famille | 2024-06-15 10:40:47
"Personnel d'accueil super, aide-soignantes super, cardiologue super, infirmières super sauf UNE, UN DRAGON, qui vous agresse dès que vous 'a rencontrez. Qu'ai-je fait de mal ? je venais voir mon mari (pas vu depuis 10 jours). Que me dit-elle ? vous devez mettre une blouse, il y a une bactérie ???? Comment pouvais-je savoir ? Une infirmière doit rassurer les patients mais là elle devrait se chercher un autre métier, ce n'est pas sa place."
Localisation 5 Propreté 5 Services 5 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.4
C
Claudine, Ami(e) / Famille | 2024-05-31 13:41:18
"Lorsque vous voyez les plateaux de repas repartir sans y avoir touché posez vous les bonnes questions ."
Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 2 Note moyenne 2
I
Isabelle , Ami(e) / Famille | 2023-10-24 08:40:52
"Excellente prise en charge à la polyclinique de Divion merci au personnel du service chirurgie trauma et USC, ainsi que l accueil téléphonique,force respect et courage à tous nos soignants "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
E
Emmeline, Autre | 2023-07-07 00:44:45
"Je recommande le service maternité j’ai eu une super césarienne et un personnel au top merci beaucoup "
Localisation 4 Propreté 5 Restauration 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.7

Note générale moyenne 3.9 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel