Hôpital Bel-Air - Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville
57100 Thionville

Référence : 46656 Mettre à jour la fiche
Hôpitaux et Cliniques Moselle (57)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 1 rue de Friscaty, 57100 Thionville

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 03 82 55 80 10

Email : direction.generale@chr-metz-thionville.fr

Site internet :Voir le site

Hôpital ou Clinique, en quelques mots

Hôpital local, clinique ou CHU, l'établissement de soins, d'examens et de suivi médical. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Hôpital Bel-Air - Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville Thionville par téléphone au 03 82 55 82 55.

    Services

  • Soins de longue durée
    Modalités : Pas de modalité
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)

Professionnels de santé
Thionville

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

16 Avis Hôpital Bel-Air - Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville Laisser un avis

M
Marie, Ami(e) / Famille | 2024-04-15 12:57:50
"Faute de personnel, tout est fait pour activer la sortie des patients sans aucun accompagnement de la famille. Ma mère a été mise en chemise de nuit dans l'ambulance avec un dossier médical incomplet, c'est lamentable. Hôpital à éviter "
B
Beatrice, Ami(e) / Famille | 2024-03-25 11:37:52
"Ma maman est entrée il y a 15 jours pour un malaise et vomissements. Elle est asthmatique sous oxygène, et traitement médicaments, elle a 89 ans mais elle a toute sa tête. Elle s'est retrouvée en gynécologie en attendant une place en pneumologie. Quelques jours plus tard, elle se retrouve en gériatrie et là, catastrophe. On la met sous oxygène, on lui arrête tout son traitement. ???sans explication. Elle est très faible, elle ne mange rien, on lui a mis une couche ( qu'elle dégradation) , on lui parle mal " c'est pas en restant dans votre lit comme une grosse paillasse que ça va aller mieux" Je suis à deux doigts de porter plainte. C'est honteux, c'est de la maltraitance, j'aimerai que l'on s'occupe de ma mère. On la laisse seule assise sur une chaise devant le lavabo pour qu'elle se lave, comme elle est faible, elle est tombée ( sur la tête) . Je suis très en colère. J'habite à 800km, mais si je viens, je vais faire du bruit. "
Equipe / Personnel 1 Note moyenne 1
M
MONIQUE , Autre | 2024-02-27 17:35:44
"Après intervention au service maxillo-faciale le 19 février , je ne peux qu’apprécier ce service et en particulier le docteur ATTILA AYDIN lequel par sa compétence , alliée à une empathie rare a su gagner toute notre estime ! Merci à tous ces soignants qui font un travail exceptionnel. "
Localisation 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Note moyenne 4.7
J
Joseph, Ami(e) / Famille | 2024-02-09 11:32:40
"Je suis parent et accompagnateur d'une personne autiste complètement mutique. De ce fait le contact et l'organisation pratique des soins somatiques sont difficiles en général. J'ai eu affaire aux services ODONTOLOGIE pour les soins dentaires et ANESTHESIE pour des soins d'odontologie sous anesthésie générale. PARTOUT, de l'accueil jusqu'aux médecins , nous avons reçu avec efficacité ET empathie. Après des expériences traumatisantes dans un grand hôpital parisien, nous félicitons (et le mot est faible) les équipes de l'hôpital BEL AIR de Thionville."
Services 5 Equipe / Personnel 5 Note moyenne 5
x
x, Autre | 2024-02-04 19:29:57
"Manque voire absence de communication. Questions et commentaires désobligeantes. Sanitaires en dérangement. Aucune possibilité d'avoir une consultation lors d'hospitalisation."
Propreté 2 Restauration 1 Equipe / Personnel 2 Note moyenne 1.7
L
Lola, Ami(e) / Famille | 2024-01-24 21:53:21
"Equipe inhumaine qui préfère attacher les patients à leur lit et les abrutir de médicaments plutôt que de les soigner"
Equipe / Personnel 1 Note moyenne 1
C
Claude, Ami(e) / Famille | 2023-12-31 12:35:10
"L'établissement est convenable, le problème c'est l'UMJ(Unité médicale judiciaire). Un médecin nous reçoit sur RV pour ma fille qui s'est fait renverser par un véhicule de 3T5(fracture du crâne, plaie du cuir chevelu...etc.), je demande si je peux entrer avec elle dans son bureau, étant donné qu'elle souffre de troubles cognitifs et de perte de la mémoire! La réponse est négative et sans empathie. Après 15 à 20 minutes d'entretien, ma fille me rejoint en salle d'attente, le médecin ne s'est même pas déplacé pour me donner des explications! Comment peut-on faire un rapport sérieux et honnête après seulement 15 minutes d'entretien! J'ai passé plusieurs jours avec ma fille suite à l'accident et je peux vous dire que ce n'était plus la même! Pour chaque geste de la vie quotidienne, elle avait besoin de ses parents! En conclusion j'émets quelques doutes sur son impartialité et ses compétences! "
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 2 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.2
P
Patient 123, Partenaire | 2023-12-02 06:31:54
"Je n’ai rien à dire sur le personnel à part une personne , ça fait plus d’un an que je prends des soins dans cet hôpital bel air de Thionville pour mes problèmes de santé , toute l’équipe a été formidable et l’est toujours jusque là , tous polis , sympa et que du bien je n’ai rien à dire à part sur deux choses , la nourriture, mais ça c’est tous les hôpitaux , les aliments sont cuits à la vapeur et je n’aime pas trop ça , par contre là où je veux donner l’alerte c’est la déplorable attitude d’une anesthésiste avec un accent des pays de l’est assez âgée , mais râleuse,une furie , se plaignant tout le temps et c’est vraiment stressant de côtoyer ce genre de personne ,mais le pire dans tout ça c’est que j’ai vu un anesthésiste pour mon rendez vous préopératoire avec qui j’étais bien d’accord comme quoi je ne supportais pas de rester réveillé pendant mon opération ,lui aussi avait un accent des pays de l’Est mais super sympa, très professionnel , très à l’écoute , il m’a compris et m’a promis qu’il n’y aurait pas d’anesthésie locale et que j’aurai une anesthésie générale comme la toute première opération que j’ai fais en début d’année 2023, pour en revenir à la seconde anesthésiste,le jour de l’opération cette dame qui d’ailleurs je ne sais pas de quel droit s’est permis de changer tout ça pour son confort personnel en reniant tout à fait ce que j’avais demandé en me vendant un argumentaire tout aussi lamentable que son professionnalisme dont je me souviendrai, j’ai subis cette opération en locale et non générale comme c’était convenu , j’avais subis une opération générale en début d’année et aucun soucis tout a été respecté , mais là pour cette seconde opération je tiens à signaler cette anesthésiste blonde qui m’a annulé ce que j’avais demandé pour son petit confort vis à vis des patients qu’elle avaient , je me suis retrouvé dans une situation catastrophique grâce à ce choix lamentable et égoïste qu’elle a fait contre mon gré en me racontant des salades et des pseudos mensonges que je n’oublierai jamais tant ils étaient gros comme une maison ,après l’opération dehors j’ai vomis alors que ça ne m’arrive jamais , pire encore ,une fois rentré chez moi, peu importe ce que je mangeais ou ce que je buvais je vomissais tout directement derrière , je suis resté près de 24 heures sans rien manger de peur de vomir , en plus de ça impossible d’aller au toilettes , plus de 24h que je fais de la rétention urinaire , bref , j’écris ce post pour écrire ma colère vis à vis de cette personne et je tiens à à rajouter que ça ne concerne nullement le reste de l’équipe qui elle par contre fait un travail difficile et formidable , il est dommage que je ne connaisse pas le nom de cette anesthésiste car je l’aurai affiché sans aucun soucis ,mais une chose est certaine plus jamais je n’accepterai de soin de sa part oui de conseil , je reviendrai prochainement à l’hôpital je le sais mais si je ne connais pas son nom , son visage lui je ne l’oublierai jamais , en pratiquement 2 ans que je vais à cet hôpital,jamais je n’ai eu à redire quelque chose sur le personnel, docteur ou autre mais là ça méritait d’être fait car je ne souhaite à personne de vivre ce cauchemar comme je l’ai vécu , tout ça à cause d’une seule personne , de son humeur et pour son confort personnel , madame si vous lisez ce message vous saurez qui s’est et il clair que vous êtes un médecin anesthésiste à fuir ! Cordialement."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 3 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.7
V
Vanessa , Employé(e) | 2023-07-10 09:24:23
"je me suis rendu aux urgences de BEL Air samedi matin aucune prise en charge et aucun soutien. Après une conversation inappropriée avec le médecin du 15 qui a été désagréable et après 1min de conversation. Pour lui expliquer ce sentiment de crainte que j’avais ma dis qu e consultation aux urgence un samedi coûté la sécu 200 balles qu on allait pas me faire une radio thoracique en urgence un Samedi !!! Malgré cette oppression depuis jeudi soir ( et avoir fait une chute une semaine auparavant ) d’où ma crainte Il m’a dit de prendre des anti-inflammatoires et d’aller voir mon médecin traitant pour avoir une ordonnance et faire u. Contrôle !!!!!! Bravo Monsieur pour ces mots rassurants Honteux "
A
Andre, Autre | 2023-05-17 13:37:10
"Après une chute dans un escalier en marbre, je me suis retrouvé avec une plaie ouverte de plus de 10 cm à la tête avec beaucoup de sang qui coulait. Après avoir contacté le 15, on m’a conseillé de m’orienter vers les urgences de CHR Thionville ou je me suis rendu vers 21h. Après avoir été pris en charge rapidement pour des points de suture de la plaie, j’ai eu le temps de me reprendre de cet épisode, jusqu’à resortir apres un contrôle par scanner pour vérifier aucun dégâts interne. Il était 4 heures du matin, et j’ai été soigné avec le plus grand sérieux. J’ai été très touché par la gentillesse, ainsi que l’engagement très important et si professionnel de tout le personnel soignant avec lequel j’ai partagé la nuit. Merci pour leur engagement pour les autres, un véritable ‘don de soi’ pour aider les autres. "
Localisation 5 Propreté 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
B
Brigitte, Ami(e) / Famille | 2023-02-25 01:53:22
"Service neurologie horrible . Pas de bonne communication avec les médecins Un infirmier très peu aimable voir pas du tout . Par contre un autre très bien Les soins moyens 24 jours avant de changer les draps Etc ...."
Localisation 4 Propreté 3 Restauration 3 Services 3 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.7
I
Isabelle, Ami(e) / Famille | 2022-11-12 00:21:31
"Aux urgences... On laisse les personnes souffrir des heures, personne ne répond aux appels des patients. Le téléphone n'en parlons pas, il sonne dans le vide, donc aucune nouvelles durant des heures. Je sais qu'il y a un manque de personnel sans doute mais il ne faut pas exagérer, on ne laisse pas les gens souffrir, on se bouge.... Un minimum au moins.. Un médecin unique pour tout le monde c'est plus qu'insuffisant ! Les animaux sont mieux traités, faudrait songer à améliorer ce service et en urgence !!! Résultat lamentable "
Services 1 Equipe / Personnel 1 Note moyenne 1
G
Georges, Partenaire | 2022-09-18 13:29:33
"Si possible oubliez les urgences, 20 personnes en attente à mon arrivée ( 13H30 ) il en reste 10 à 18H00. Je suis partis j'irais dans une clinique. On se demande où est le personnel médical, surtout les médecins...Dans la sale d'attente 90% ne porte pas de masque et bien qu'affiché la distance d'1 mètre n'est pas respecté. "
Propreté 2 Equipe / Personnel 2 Note moyenne 2
P
Patricia, Autre | 2022-08-07 12:58:17
"Bonjour !! merci pour tout ! accueil chaleureux , bonne prise en charge par tout le personnel qui sont très gentils et dévoués , le pire se sont les patients qui ont aucun respect de votre travail tout en sachant que vous faites le maximum pour nous venir en aide sans compter toutes les heures que vous accumulez !!! certes je n étais pas très en forme ce jour là mais j ai pu constaté que les patients sont ignobles et irrespectueux envers le personnel qui fait de son mieux pour être présent bravo à vous tous "
Localisation 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
j
joel, Résident(e) | 2022-06-21 03:13:26
"ceci concerne le service des urgences pour adultes. Le 2 mai 2022, j’appelle à Médigarde, en pleine nuit, suite à des pertes de sang intestinales importantes. Le médecin régulateur me demande si c’est la raison de mon appel ?? drôle de questions non ! Il décide d’envoyer une ambulance pour me conduire à l’hôpital Belair. L’ambulance arrivera chez moi 2 heures plus tard. Elle avait été envoyée à une mauvaise adresse à 45 minutes de chez moi alors que je réside à 10 minutes de l’hôpital. A mon arrivée, attente 15 minutes à l’extérieur car les infirmières discutaient (et grosses rigolades) avec des policiers d’un patient éméché et connu qu’ils allaient emmener au poste. Etait-ce une urgence ?? On m’a fait une prise de sang, j’ai vu un médecin dans l’heure, puis plus rien jusqu’à une coloscopie à 11 heures. A nouveau plus rien jusqu’à 15 heures car le médecin attendait le résultat de l’examen. Il suffisait d’appeler le service et on aurait gagné 4 heures. Je suis allé 25 fois aux toilettes pour me vider de mon sang sans que cela ne dérange personne. J’ai perdu environ 2 litres de sang. J’ai interpellé « deux touristes d’interne qui jouaient au docteur », je crois des étudiants de passage qui se la jouaient à fond. Je leur ai dis que je souhaitais voir un médecin, ils m’ont répondu fièrement, « je suis médecin ». Lorsque je leur ai demandé ce qu’il se passait avec moi, ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas concernés et qu’ils allaient voir… Ils ne sont jamais revenus et pourtant ils passaient régulièrement devant moi, café à la main en tourant la tête de l’autre côté. Une pauvre infirmière se débattait, elle, dans tous les sens avec plus de quinze patients. Elle faisait tout ce qui était en son pouvoir. Elle était désespérée car elle ne savait plus où donner de la tête. Quel dévouement à côté de ces « deux pseudos étudiants et pseudo futurs médecins » qui se la jouaient. J’ai décidé de quitter cet endroit et, après avoir discuté avec le médecin du service, j’ai signé une décharge. J’ai quitté ce service des urgences pour être transporté dans un « vrai hôpital ». A mon arrivée dans ce nouvel établissement « privé » ma tension était de 6,5 et mon hémoglobine avait chuté de moitié. J’ai immédiatement intégré les soins intensifs. Comment donner une note au service d’urgence de BELAIR, je ne sais pas. "
Localisation 3 Propreté 2 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.7
B
Belkacem, Autre | 2022-03-11 08:39:57
"Le seule problème qu'on n'a pu constater ,en urologie manque de coordination, infirmière pas du tout aimable , impression , d'être en tant de guerre"
Localisation 5 Propreté 3 Restauration 5 Services 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 3

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