Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots
Etablissement de santé privé autorisé en SSR à Fontaine-lès-Dijon, CTRE CONVALESCENCE GERIATRIQUE, établissement inscrit au numéro 210987046 au répertoire FINESS est géré sous le statut Société Anonyme (S.A.). Il est ouvert depuis le 01-nov-94.
Caractéristiques CTRE CONVALESCENCE GERIATRIQUE
Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance
Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Centre de Convalescence Gériatrique Fontaine-lès-Dijon par téléphone au 03 80 58 57 57.
"Je recommande.
Tres a l ecoute !
Je suis arrivée sur un brancard, je suis repartie sur mes 2 jambes !"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5Note moyenne
5
G
Giorgea, Ami(e) / Famille | 2024-06-13 16:43:18
"Personnel( certaines) brute et pas très conciliantes
La toilette c est minimaliste
Quand à la restauration, c est bon.
"
Localisation 4 Propreté 3 Restauration 1 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 4Note moyenne
3
P
Pascale , Ami(e) / Famille | 2023-08-12 09:23:50
"Ma mère a fait deux séjours dans cet établissement. Cadre agréable , jolies chambres. Pour le reste c’est catastrophique. Ma mère était alitée à 17h tous les jours et jusqu’à 10 voir 11 h du matin . Avec des couches imposées jour et nuit alors qu’elle n’était pas incontinente et qu’elle avait toute sa tête . Elle nous disait , vous ne pouvez pas imaginer l’humiliation que je vis . Lors du premier séjour , elke a remarché relativement facilement avec moi , tous les après midi . Le deuxième séjour après Covid avec des visites restreintes a été un enfer . Le personnel est plus occupé à fumer et boire un café dans le parc , aucune écoute . Ma mère avait 10 mn de Kine , parfois tout de suite après avoir été levée . Comment voulez que ce soit efficace après plus de 15 heures de lit , immobile à plus de 90 ans , perclue d’arthrose !!!! Pas besoin d’être médecin pour le comprendre . Un après midi, je l’avais laissé sous un arbre dans le jardin . Comme une personne a été obligée de marcher qq mètres pour la ramener sur la terrasse , elle s’est fait gronder comme une enfant . Les patients devaient rester agglutiner sur la terrasse contre la porte, j’avais aussi demander au technicien qui s’occupait des Tv et des téléphones, de parfois l’aider à ouvrir sa tablette, pour qu’elle puisse nous voir et nous parler , elle avait du mal à la comprendre. Juste la mettre en marche alors qu’il n’y avait pas de code , pas possible c’est pas mon travail . Elle était profondément dépressive mais le médecin l’a aidé en lui disant , vous savez vous resterez grabataire et incontinente !!!! C’est après cela qu’on a décidé de la sortir de là dedans . Après un mois chez sa sœur, elle a remarché avec un déambulateur et elle est redevenue continente en allant seule aux toilettes !!!!!J’avais vu aussi une petite mamie qui m’avait appelé de sa chambre en me disant moi aussi , je voudrais marcher mais je n’ai pas osé prendre cette responsabilité, elle n’avait pronfondement fait de la peine . "